Test : DYNASTY WARRIORS 2 (Playstation 2) 



Dynasty Warriors 2 est le second volet d'une série dont nous ne sommes plus tout à fait capables de compter le nombre de dérivées dont nous avons eu le droit par nos chers développeurs de chez KOEI. Bien qu'au Japon la série des Shin Sangoku Musou, c'est-à-dire les Dynasty Warriors chez nous et outre Atlantique, ait commencé avec cet épisode, elle n'en reste pas moins l'une des plus importantes au Japon.


Le commencement

                La série des Dynasty Warriors a pour principale ressource de reconstituer, d'une manière plus ou moins romancée, la tragique période des Trois Royaumes de Chine, trois royaumes qui cherchèrent à conquérir la Chine après la disparition des Hans et l'invasion des Turbans Jaunes par leur chef spirituel : Zhang Jiao.
Les trois royaumes restants étaient :
  • Le Wei avec aux commandes l'empereur du Chaos : Cao Cao
  • Le Wu avec aux commandes l'empereur des Tigres : Sun Jian
  • Le Shu avec à ses commandes l'empereur du Peuple : Lui Bei

                Chacun chercha à s'emparer du territoire de l'autre et ils menèrent chacun de terribles batailles sanglantes. Cela n'empêchait pas la possibilité d'alliance entre royaume comme la brillante bataille de Chi Bi, dont la coalition Wu/Shu contre Wei qui permit une écrasante victoire de la coalition.


Le Jeu en lui-même

                Pour commencer, le jeu se présente comme un beat them all donnant l'occasion au joueur de combattre plus de 1000 soldats par carte, une grande nouveauté lorsque l'on sait que le jeu vient à peine de sortir sur Playstation 2.
Il offre au joueur une excellente liberté de mouvements avec le nombre assez conséquent de personnages jouables qui se trouve être de douze pour le commencement mais au long du jeu, vous aurez la possibilité d'en débloquer jusqu'à dix-neuf personnages montant le total à vingt-huit personnages jouables pour un tout premier volet ce qui n'est pas rien.


Mise en garde !

                Toutefois, ne vous faites pas trop d'illusion, si vous n'êtes pas vraiment fan de ce genre de jeu, ne l'achetez pas car vous seriez certainement déçus. Il est vrai que foncer dans une incalculable masse d'ennemis et frapper dans le tas ne peut plaire à tout le monde et en lasserait plus d'un.
Un autre point important dont vous vous devez d'être informé, vous les fans de Dynasty Warriors. Vous devez vous dire que les graphismes n'étaient franchement pas les meilleurs tout simplement car le jeu est quasiment arrivé avec la Playstation 2 et ses capacités n'étaient pas encore assez développées pour fournir un travail qui puisse illuminer les yeux à la manière de Final Fantasy X. Je tiens à vous informer que si vous avez du mal à retourner jouer à des jeux de toute première génération de Playstation, vous risqueriez d'avoir du mal à jouer, si vous n'avez encore jamais joué à Dynasty Warriors 2. Ayant fait le test, je peux vous assurer que le danger est grave, si vous avez touché à Dynasty Warriors 5 et décidez d'obtenir et finir tous les jeux KOEI, vous pourriez avoir un peu de mal à jouer au jeu mais il en vaut la peine car dites-vous bien que ce soit le début de votre excellente aventure, là où tout à commencer ! Tout néophyte se devrait d'y toucher au moins une fois dans sa vie car c'est de là qu'a commencé l'histoire des Shin Sangoku Musou !


Conclusion

                Au final, on peut dire que Dynasty Warriors 2 apporte un vent nouveau en ce qui concerne le beat them all et permet aux joueurs de calmer leurs nerfs après une journée au boulot qui aurait pu mal se passer. Dynasty Warriors 2 aide les joueurs en manque d'action et leur permet d'exploser le premier venu. Certes il ne ressemble pas aux derniers venus mais pour l'époque reste un excellent jeu de combat.

                A tous les amateurs qui souhaitent au minimum avoir la collection complète, faîtes votre maximum pour le récupérer car c'est une pièce rare.
Bon jeu !


Par Hidey le 01/07/07.


Copyright (C) 2005-2017. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSRejoignez la communauté sur notre forum