Test : Dynasty Warriors 7 : Xtreme Legends


Dynasty Warriors 7 avait en quelque sorte récupéré des erreurs de Dynasty Warriors 6. Un retour aux sources, un nouveau mode histoire totalement revu et addictif, un lifting des personnages et le tour était joué. Mais qu'est-ce que la team Omega Force allait bien pouvoir faire en attendant un futur opus numéro 8 ? C'est là que les extensions chères à Koei entrent en scène. Depuis l'épisode 3, les Xtreme Legends, accompagnés des Empires, sont bien souvent là pour apporter davantage de contenu, nouvelles histoires, nouveaux personnages,… Ne soyons donc pas étonnés de voir débarquer Dynasty Warriors 7 Xtreme Legends dans nos contrées, car c'est maintenant devenu une habitude. Que nous réserve donc ce nouvel opus ?

Si Dynasty Warriors 6 Xtreme Legends n'a finalement jamais vu le jour, très certainement de la volonté de Koei de passer au plus vite au-delà de l'épisode 6 qui avait été moyennement bien reçu par le public, Dynasty Warriors 7 Xtreme Legends ne propose finalement que peu de contenu supplémentaire et c'est à se demander si finalement il n'aurait pas été préférable de l'inclure directement dans Dynasty Warriors 7. L'absence du mode Xtreme, où le joueur devait accomplir des missions et faire évoluer son personnage (forger ses armes, recruter des compagnons,…) donne un léger sentiment de va-vite lors du développement. Mais, le mode Legends se révèle tout de même très intéressant et pour cause.

Cliquez pour agrandir l'imageTout d'abord, cet épisode marque le grand retour de Pang De et l'arrivée de deux autres personnages, eux aussi pour le Royaume Wei. Guo Jia, qui est certainement le stratège le plus doué que Cao Cao eut à ses côtés et Wang Yi, une nouvelle recrue, qui semble en vouloir tout particulièrement à Ma Chao. Si Pang De récupère les doubles hallebardes de Zhang Liao, Wang Yi et Guo Jia acquièrent de toutes nouvelles armes et donc, de nouveaux gameplay.

Alors que le mode histoire de Dynasty Warriors 7 était déjà pourtant bien complet, le mode Legends permet de combler quelques « trous » dans la chronologie. En effet, il s'agira dans ce mode de participer à ces petites missions qui se déroulent entre les grandes batailles de cette époque telles que la fuite de Cai Wenji du Palais Impérial ou la poursuite de Ma Chao avec Wang Yi, mais aussi de rejouer ces grandes missions sous un autre jour (Château de Fan, Wu Zhang,…). Koei a eu la bonne idée de reprendre des cartes de ses anciens jeux. Ainsi il sera possible de retrouver l'attaque du Château de Bai Di de Dynasty Warriors 5 des forces Wu contre les Shu, pour ne citer qu'un seul exemple.

Cliquez pour agrandir l'imageLe fonctionnement de ce mode est très simple, un menu avec des missions à difficulté croissante et, à la manière du mode Conquêtes de Dynasty Warriors 7, il sera possible de vagabonder dans votre ville. Il sera possible d'acheter de nouvelles armes, améliorer les compétences et statistiques du personnage, mais aussi d'envoyer un habitant à la recherche de trésors à travers le pays. Ce dernier vous remettra de l'or en échange de ce qu'il a trouvé à chaque mission terminée à condition de l'avoir envoyé se balader. Le butin peut aller jusqu'à plus de 100'000 G ce qui est plus qu'intéressant et à ne pas négliger ! Il est par ailleurs possible de jouer en coop offline (écran splitté) ou online.

Une autre nouveauté de cet opus est l'acquisition de titres. Au fur et à mesure du jeu, suivant votre statut, la ville s'en verra améliorée elle-aussi. Ces « titres » sont obtenus durant les batailles sous diverses conditions : Tuer 3 officiers, Faire 700 Kos, Tuer 3 Officiers en moins de 2 minutes,… En plus de développer votre ville, ils vous conféreront des bonus lors des combats tels que le regain de vie lorsque vous frappez des ennemis, un bonus d'attaque ou de défense,… Il est donc vivement conseillé de jeter un œil à ses objectifs et de les terminer le plus vite possible. Seul le dernier, disponible en mode Chaos et avec des conditions un peu plus difficiles, pourrait être un peu plus long à obtenir que les autres. Mais, avec de l'entraînement ou même encore aidé par un deuxième joueur, tout ceci ne reste finalement que de simples formalités.

Cliquez pour agrandir l'imageProposant la possibilité de transférer la sauvegarde de Dynasty Warriors 7, Xtreme Legends est d'autant plus intéressant qu'il ne faudra pas tout recommancer. De plus, il est aussi possible, à l'instar des épisodes Playstation 2, de charger les données de l'opus original et dans le cas présent, le mode Histoire et le mode Conquêtes. Il sera dorénavant possible de refaire le mode Histoire, à deux joueurs et sans restriction de personnages. Néanmoins, cet épisode sera tout de même réservé aux plus grands fans car au vu de son contenu assez léger, les autres joueurs préfèreront attendre Dynasty Warriors 8, qui ne devrait plus tarder à être confirmé en Europe. Il faut tout de même retenir que Koei semble avoir enfin trouvé ses marques dans le développement de ses derniers jeux, notamment avec le nouveau mode histoire que proposait Dynasty Warriors 7 et la possibilité de pouvoir se balader en ville repris dans Xtreme Legends. La suite des épisodes nous promet certainement encore de belles choses. En attendant, Dynasty Warriors 7 Empires est toujours prévu pour fin février et devrait lui aussi amener son lot de nouveautés à la série !


Les plus :

L'histoire se retrouve plus approfondie
Le transfert de la sauvegarde de Dynasty Warriors 7
Les voix originales
Le personnage de Wang Yi


Les moins :

Du contenu qui aurait dû être inclus dans l'épisode original
L'absence du mode Xtreme
Les nombreux DLC payants (niveaux, costumes,…)
Une localisation du jeu « minime »


Par Motonari Mori, le 07/02/13.


Copyright (C) 2005-2017. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSRejoignez la communauté sur notre forum