Preview : Dynasty Warriors : Strikeforce



Dynasty Warriors : Strikeforce
Date de sortie prévue en Europe le 3 avril 2009 sur PSP.

En effet, le prochain jeu de Koei n'est autre qu'un épisode sur portable et plus précisément la PSP de Sony qui avait déjà reçu deux épisodes de Dynasty Warriors, un de Samurai Warriors ainsi que le premier remake de Warriors Orochi.

Celui-ci sera pourtant très différent de ses " grands frères " car pour ce jeu, Koei a voulu jouer sur la nouveauté… Et oui, c'est rare mais ce jeu, il faut l'avouer, n'en manque pas !

Reprenant la base d'un Dynasty Warriors 6 concernant le chara-design des personnages ainsi que le gameplay du Renbu, Strikeforce ne déroge donc pas à la lettre par rapport autres opus portable, qui se sont toujours basé sur les derniers épisodes sortis sur consoles de salon mais… il va se permettre quelques petites modifications et ajouts par rapport à son modèle.

Petite explication :
Tout d'abord, la " réelle " nouveauté de cet épisode, est un mode ONLINE coopération jusqu'à 4 joueurs ! Et cela, la PSP offre tout de même quelque chose d'intéressant en plus d'une console de salon, être " portable ". Et oui, il sera maintenant possible de jouer à un Dynasty Warriors  au MacDo, et avec d'autres personnes du monde entier ! Reste à savoir après si le jeu reste aussi fluide à plusieurs et si des interactions seront possibles…

Ensuite, il y a le mode FURY !
En effet, chacun des 36 personnages que compte le jeu, possède sa transformation (un peu de la même manière que les Sayans dans DBZ), état qui s'enclenche lorsque la jauge musou est pleine en appuyant simultanément sur les touches TRIANGLE et ROND.
Cet état conférera au personnage une force d'attaque et une défense supérieure à la normale ainsi que la possibilité de "voler" plus longtemps et plus rapidement aussi. En réappuyant sur les mêmes touches, c'est l'attaque musou qui est lancée et le mode FURY qui s'enlève. Il faut aussi savoir que lorsque le personnage se trouve dans cet état, la jauge musou diminue et que si elle tombe à zéro, il perdra aussi cet état.

Je vous invite à aller voir la galerie des artworks déjà disponible sur le site où l'on peut voir les transformations du mode FURY pour les officiers car, lorsqu'ils sont en " transe ", ils changent d'apparence ! Et pour certains, il faut l'avouer, c'est plus qu'agréable et recherché…

Lien : Galerie Dynasty Warriors : Strikeforce

Une autre nouveauté du soft est la possibilité d'intervertir entre deux armes en pleine mission à l'aide de la touche ROND. Il est en effet possible de choisir parmi toutes celles disponibles dans l'épisode 6 même avec les corrections du 6 SPECIAL (jamais sorti en Europe) telles que :

  • L'arbalète pour Yue Ying
  • La grande épée pour Cao Pi
  • Les deux bâtons pour Taishi Ci

Très bonne initiative il faut l'avouer puisque cela rajoute des armes " uniques " par rapport aux doubles que l'épisode 6 nous proposait. Après, il est tout à fait libre de mettre n'importe quelle arme, à n'importe qui ! Du bâton de Pang Tong pour Lu Bu en passant de la masse de Xu Zhu pour Xiao Qiao !
De quoi faire des combinaisons très sympathiques ! De plus, entre les missions, il sera possible de faire des haltes en ville et y faire quelques emplettes…

Et oui ! Pour la première fois, il sera possible dans une Dynasty Warriors de faire autre chose que de taper sur des milliers de soldats et se déplacer en ville, libre comme l'air et de faire ses achats tranquillement…
La démo n'était pas disponible dans langue de Molière ou même de Shakespeare, je n'ai bien évidemment pas tout compris les subtilités que pouvait offrir le jeu mais il sera tout de même possible :

  • De créer ses armes
  • D'upgrader ses armes (un peu à la manière d'un WO)
  • De faire du troc

Car pour pouvoir faire ces armes, il faut des matériaux. Ces derniers seront à ramasser durant les missions, soit dans les caisses, soit en tuant les ennemis. Un peu de la même manière que le fer dans DW5 Xtreme Legends.

Vous l'aurez compris, ce n'est finalement pas les nouveautés qui manque pour ce soft ! Mais il y a tout de même un point négatif à noter, la réelle absence d'ennemis sur la carte et pour un Dynasty Warriors, cela ne pardonne pas ! Reste à savoir si la version finale est la même que celle testée ici mais pour la démo, le nombre de soldats dans un écran ne dépassait guère la dizaine… Rendez-vous donc en avril pour en savoir plus !!!

Quelques images :







Préview réalisé avec la démo disponible sur le PSN Jap/Net.


Cao Pi, le 26 février 2009 (date de sortie du jeu au Japon ^^).


Copyright (C) 2005-2017. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSRejoignez la communauté sur notre forum