Dynasty Warriors 6 : Special


Alors que Koei commençait tout juste à nous faire un réel opus sur consoles next-gen, nous nous trouvions quand même assez déçus par le peu de musous disponibles, le peu de batailles jouables (parfois jouables d'un seul côté pour certaines d'entres elles par dessus le marché) ainsi que par un très vilain défaut de ce jeu : Le Clonage d'Armes. En effet, plusieurs personnages possèdent dans cet épisode le même gameplay (par exemple, Zhang He, Taishi Ci, Ma Chao et Sun Ce ont le même moveset à la lance).

C'est alors que Koei a décidé de nous faire l'honneur d'une version nette plus ultra de Dynasty Warriors 6...sur PS2 !! Koei décide donc de faire un retour en arrière graphiquement, mais avec beaucoup de plus apportés. On se retrouve alors avec 6 nouvelles histoires : celle de Cao Pi, Zhang He, Ling Tong, Taishi Ci, Ma Chao et Yue Ying. Chacun des personnages cités a eu la chance d'obtenir une arme et un moveset unique en son genre. Cao Pi a une épée longue, Zhang He retrouve ses bien aimées griffes, Ling Tong imite Hideyoshi en prenant un Triple-Bâton, Taishi Ci reprend du service avec ses batons doubles, Ma Chao, lui, innove avec une très grosse épée à la Fu Xi et la belle Yue Ying se défendra avec une arbalète à lame.

On voit que Koei ne manque pas d'imagination et il ne se contente pas seulement de ça ! En effet, de nouvelles batailles ont vu le jour grâce à cette version. On a donc:

  • La Porte de Tong
  • Jiang Dong
  • He Bei
  • Ru Xu Ku
  • Jie Ting
  • Province Jing côté Shu.


Le jeu est donc sorti le 2 octobre 2008 au Japon. Aucunes nouvelles par contre pour l'Europe et les USA malgré les rumeurs de novembre 2008. Arrivera-t-il chez nous ? En attendant des réponses, voici les scans :


Preview réalisé par Sima Yi le 01/03/09.


Copyright (C) 2005-2017. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSRejoignez la communauté sur notre forum