Arslan : The Warriors of Legend

Cliquez pour agrandir l'image
Qu'elle est donc cette nouvelle franchise dont nous aurons droit à une version Musou ? Et bien il faut tout d'abord savoir que Arslan Senki ou « La Légende HéroiAue d'arslan » est le dernier petit manga de la génialissime Hiromu Arakawa que vous connaissez certainement par l'un des Shonen les plus appréciés sur la planète qui nous parle « D'Echange Equivalent » je veux bien entendu parler de Full Metal Alchemist !

Nous changeons de registre avec ce manga qui nous amène donc vers un conte digne des mille et une nuits de Shahrazade.

Le Royaume de Parse, un royaume par le roi Andragoras III, un homme que l'on dit imbattable et n'ayant jamais perdu une seule bataille depuis sa prise de pouvoir. Seule l'armée d'Eléphants de Guerre du royaume de Sindoria ne lui inspirerait pas confiance selon certaines rumeurs.

C'est en l'an 317 de Parse qu'il écrase d'ailleurs l'armée du pays voisin, Lusitania, pays monothéiste ne croyant qu'au Dieu Yaldaboat. Le même royaume qui prendra sa revanche quelques années plus tard avec l'aide d'un homme masqué…
C'est à ce moment précis que la grosse partie de l'aventure commencera réellement. Une trahison aura lieu de l'un des hommes de main d'Andragoras conduisant l'armée de Parse à se faire écraser dans un piège des plus grotesques et surtout : le point faible de ce puissant royaume était lié au fait du statut social qui existait entre la bourgeois et l'esclavage.


Vous en saurez d'avantage soi en découvrant le jeu soit en démarrant la série en animé sur Wakanim ou en manga aux éditions Kurowaka.

Cliquez pour agrandir l'image

Après tout ce petit bavardage sur l'histoire du manga, je vais enfin vous proposer de passer aux commodités du jeu en lui-même en passant certainement par une présentation des personnages jouables.

De prime abord, le jeu se présente comme un Musô normal. Vous incarnez l'un des héros du manga et vous affronterez des hordes d'ennemis sur un vaste champ de bataille.
Dans les personnages justement, voici ce que vous pourrez trouver comme possibilités :







Cliquez pour agrandir l'imageArslan !
Fils du roi Andragoras III et futur roi du royaume de Parse, sous ses airs de garçon chétif, il faut savoir qu'il dispose d'un cœur pur et d'une mentalité qui va dans le sens contraire de son père. L'âge requit pour participer à sa première bataille est de 13 ans et c'est justement l'âge qu'aura Arslan le jour de la grande bataille dans les plaintes d'Atropatene. La terrible bataille qui verra l'armée de Parse se faire écraser sous le poids de l'armée Lusitanienne.
Notre jeune héros aura comme arsenal : une petite épée et il faudra s'en méfier car l'expérience forge la jeunesse !


Cliquez pour agrandir l'imageDaryun !
Le Zhao Yun/Yukimura Sanada de Parse ! Un guerrier sans égal qui fait fuir ses adversaires dès son approche et qui ne connait pas d'égal au combat.
Sa lance pourfend le mal au plus profond des entrailles du corps et sa loyauté envers Arslan n'en est que remarquable !








Cliquez pour agrandir l'imageNarsus !
Peintre de renom (selon lui) il accepte de servir Arslan après l'offre de ce dernier de devenir le Grand Peintre du Royaume de Parse une fois qu'Arslan sera devenu le nouveau Roi.
Il faut savoir que les dons de Stratégie de cet homme rivalisent sans soucis avec un Zhuge Liang/Sima Yi/Hanbei Takenaka/Kanbei Kuroda. Vous risquez même de vous en mordre les doigts en réalisant son esprit tordu !
Son épée chevaleresque  tranchera plus d'une tête si vous voulez mon avis !


Cliquez pour agrandir l'imageElam !
« Esclave » de Narsus, il a été affranchi mais considère toujours Narsus comme son maître et le chouchoute comme il peut. Des repas aux premiers secours, Elam est un parfait petit homme de maison mais ne vous fiez pas à sa taille, malgré son âge, il manie l'arc comme un Xiahou Yuan alors prenez garde à ses flèches ! Arrow n'a qu'à bien se tenir !








Cliquez pour agrandir l'imageFaranghis !
Prêtresse au nom du Dieu Mitra, Faranghis a été envoyée pour seconder Arslan dans sa quête par les autres prêtresses suite à une prédiction.
Se disant la plus belle, la plus combattante et la plus douée, elle dispose de tous les atouts d'une Naotora Ii ou d'une Zhang Chunhua mais ne se laissera jamais marché sur les boobs euh les pieds !
Sa précision et sa vitesse de réaction sont remarquables, ce n'est pas pour rien que vous pourriez sans aucun soucis la comparée à un Huang Zhong ou une Ina car son carquois ne se vide jamais !


Cliquez pour agrandir l'imageGhîb !
Barbe solitaire et fine lame, il rejoint Arslan sans réellement le rejoindre. Son maître mot ? Les femmes FATALES ! Et rien de mieux que de seconder, que dis-je… PROTEGER une femme si ravissante que Dame Faranghis !
Sa capacité à se battre à l'arc, l'épée et donner la chansonnette risquent de faire un tonnerre façon Shamisen Chosokabe !

Alfreed !
Fille d'un chef d'une tribu barbare, elle se fait sauver par Narsus lorsque l'homme au masque d'Argent élimine cette tribu qui tentait d'arrêter l'armée Lusitanienne entrant sur son territoire.
Elle s'auto-proclame « Femme de Narsus » ce qui apportera des tensions entre Elam et elle…

Pour l'arme attendez la semaine prochaine pour une petite maj du site :P
Quishward !
Fidèle général de l'armée Parsienne, il tient le poste avancé de Peshawar. Il continue de lutter pour le prince Arslan et restera à son service jusqu'à sa mort Il garde d'ailleurs Peshawar en attendant que le Seigneur Arslan livre un terrible combat en Sindora.

Son mode de combat ? Deux épées dévastatrices !


Voilà de ce qu'il en ait pour les personnages jouables certains. Personnellement je m'attends aà en voir au moins un de plus du côté des « gentils » et nul doute que l'Homme Masqué risque d'être jouable au vu de ses capacités. Bien entendu, je ne vous dévoilerai rien à son sujet pour ne pas spoiler l'un des points les plus importants de l'histoire.

Cliquez pour agrandir l'imagePassons en maintenant aux spécificités du gameplay.
Comme annoncé sur Facebook, les unités sur le champ de bataille auront un avantage sur un type et une faiblesse sur l'autre. Un triangle de Force qui apporte une certaine part de stratégie supplémentaire comme c'est déjà le cas avec Bladestorm.
Et la particularité résidera dans le fait que vous aurez la possibilité de lancer des attaques en entrant dans des aires appelées « Heat Area » sur le champ de bataille.
Le plus intéressant sera bien entendu lorsqu'ils nous offriront un nouveau trailer avec les particularités du gameplay.

Sachez d'ailleurs qu'il sera possible de changer d'armes pour chaque personnage (à la manière de Dynasty) et de récupérer de nouvelles armes pour passer à un autre gameplay directement dans la bataille.
De plus, chose qui n'est pas présente sur Hyrule Warriors et Dragon Quest Heroes, un mode Co-op Offline ET Online sera disponible pour le jeu qui débarquera début d'année prochaine chez nous sur Ps3 en démat et Ps4/Xbox1 en boite et démat.

Par contre, il faudra attendre que le jeu sorte chez nous pour que nous vous en parlions encore plus en détail ;)
Cliquez pour agrandir l'image



Rédigée par Aya, le 02/08/2015


Copyright (C) 2005-2022. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSRejoignez la communauté sur notre forum