Guide de jeu

Le but de cette page est de vous donner tous les conseils nécessaires pour obtenir facilement les trophées les plus techniques.

Opoona :
Pour obtenir ce personnage, si vous n'avez pas de DLC qui le débloque, vous devez compléter les 10 fins secondaires, il sera ensuite ajouter aux forces de Tamaki.


No Stone Unturned :
Ne vous souciez pas du tout de ce trophée, il n'est nullement nécessaire de faire tous les stages secondaires de la carte, même les temples, vous l'obtiendrez automatiquement lorsque vous serez sur la route de la true end en terminant les stages principaux (cristaux jaunes).


Around the World in 10 Seconds :
Le New Game + compte pour ce trophée, du coup vous aurez sans doute aucun mal à trouver une fin secondaire en moins de 3 heures avec les bons personnages.


Action Superstar :
Pour débloquer toutes les actions d'un personnage, il faut le monter au niveau 20, libre à vous de voir quel méthode vous préférez (jouer avec, prendre en soutien, utiliser le centre d'entraînement).


Fate Has my Gratitude :
Pour ce trophée, il faut qu'un de vos personnages ait le niveau de Regard maximum avec tous les autres personnage, y compris Tamaki, Shiki, Setsuna et Opoona.
Le meilleur moyen d'augmenter rapidement le niveau de regard et de prendre le personnage en soutien, utiliser souvent sa capacité et surtout de faire un gros Musou Rush (l'idéal est d'en faire 2 minimum par bataille), ainsi vous obtiendrez assez facilement un niveau de Regard par bataille, avec 4 personnages en soutien, ça va assez vite. Bien sûr l'idéal et de faire tout ça avec le personnage que vous souhaitez monter lvl50 et de remplacer vos soutiens des qu'ils ont atteint le niveau 5.


Watching Me Watching You :
Ce trophée est plus simple qu'il n'en a l'air, mais n'en ait pas moins long. Le but est de simplement avoir une étoile par ligne dans le tableau des événements (World Info/Gallery/Events/Hot Spring Events). Gardez-le pour la fin, si vous pensez à aller régulièrement au bain, vous rencontrerez beaucoup de personnage le temps de finir toutes les missions du jeu (seules les rencontres en tête à tête compte). Lorsqu'il ne vous restera plus beaucoup de personnage à voir, le plus simple  est de lancer un New Game + et de choisir le personnage que vous permet de l'avoir des le départ, ensuite il vous suffira de jouer un autre personnage et d'aller faire un tour au bain après chaque bataille, vous aurez ainsi très rapidement l'occasion de le croiser vu que vous n'aurez quasiment pas d'autres alliés (bien sûr évitez d'en débloquer d'autres en attendant).

Tous les Stages


True Devotee :
Voici le plus gros objectif du jeu, terminer tous les stages, ce qui semble être assez simple, pourra s'avérer plutôt compliqué, puisqu'il n'est pas réellement possible de vérifier quelle bataille a déjà été terminé ou non. Mais voici quelques conseils à retenir :
  • Les Stages d'introduction comptent, ceux qui se déclenchent après le choix du personnage, certains englobent plusieurs personnages, il n'est pas nécessaire de les refaire. Vous pouvez vérifier dans la Gallery/Movies au cas où vous en auriez raté un.
  • Dans le doute, terminez bien le Hero Training avec chaque camp.
  • Après chaque bataille a lieu une sauvegarde automatique, donc le jeu s'en souviendra que vous l'avez déjà terminé même si vous ne continuez pas ce chemin, sauf dans le cas des Fins, car c'est une sauvegarde manuelle qui est proposée ensuite, je vous conseillerais de garder un slot de sauvegarde pour enregistrer manuellement ces fins, même si vous ne comptez pas faire de NG+ à leurs suites, afin d'éviter que le jeu oublie qu'une fin a déjà été faite, même si vous avez déjà obtenu le trophée correspondant (ce qui m'est déjà arrivé).
  • Lorsque vous êtes dans l'histoire de Yomi, on va vous demander de choisir entre Tamaki/Shiki et Setsuna, n'oubliez pas de garder une sauvegarde avant ce choix afin de faire l'autre bataille que celle que vous aurez choisi. Les batailles suivantes sont toutefois identiques, pas besoin de les refaire, peut importe le groupe choisi.
  • Vérifiez bien aussi dans la Gallery, puis dans Movies, si vous avez fait toutes les Hero Battle, il n'est pas impossible d'en manquer un qui aurait été disponible depuis le départ dans chacune de vos parties.
  • Même si plusieurs batailles mènent à la même fin, faites les bien toutes.
  • Dernier conseil, si vous êtes totalement sûr d'avoir fait tous les stages et que le trophée ne tombe toujours pas, essayer de refaire une fin, peut importe laquelle, le jeu refait une vérification à ce moment et le trophée peu se débloquer.


Dramatic Battle :
Il y a 10 Dramatic Battle, ce sont les batailles secondaires qu'on obtient en fonction des personnages recrutés, la plupart seront accessibles lors de l'histoire de Yomi quand tous les personnages sont débloqués (vous pourrez bien sûr les obtenir avant selon le mode histoire) :
  • A Difficult Request (Histoire de Shiki : Mitsunari+Hajime)
  • Demons & Slayers (Histoire de Yomi : Oka+Darius)
  • The Demon & the Samurai (Histoire de Yomi : Lu Bu+William)
  • A Heated Mock Battle (Histoire de Tamaki : Zhou Chang+Zhao Yun+Tokitsugu)
  • Just a Normal Girl (Histoire de Yomi : Kasumi+Ayana+Naotora Ii)
  • In Search of Lost Memories (Histoire de Yomi : Plachta+Christophorus+Horo)
  • Lost & Found (Histoire de Yomi : Yukimura+Ryu+Rio)
  • Beautiful Flowers (Histoire de Setsuna : Honoka+Wang Yuanji+Marie Rose)
  • Timenoids & Humans (Histoire de Tamaki : Millenia+Sophie)
  • The Ultimate Evil (Histoire de Yomi : Nobunyaga+Laegrinna+Arnice+Darius)


Cheminement :
Voici une tentative de résumer tous les cheminements possibles pour obtenir les différentes fin du jeu, cela vous sera surtout utile pour obtenir un stage que vous auriez manqué (pensez à bien suivre les Battle Rumors dans World Info en parallèle).

Cliquez dessus pour l'agrandir ou sinon consultez la version Google Docs du fichier.



Copyright (C) 2005-2017. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSRejoignez la communauté sur notre forum