Test : Warriors Orochi 3 Hyper


Encore du Warriors Orochi ?

Bien entendu ! Mais pas n'importe lequel, le dernier né de la franchise débarque en même temps pour « célébrer » la sortie de la Nintendo Wii U. Comme à son habitude, Koei se devait d'être au rendez-vous de la sortie d'une nouvelle console en sortant l'un de ses jeux, généralement déjà sortis pour lui apporter un petit plus afin de donner envie au consommateur de plonger à nouveau dans leurs jeux.

Le jeu qui nous intéresse aujourd'hui en fait partie et voici donc que nous arrive, sans nous avoir prévenus, Warriors Orochi 3 … Hyper ! La version améliorée du jeu sortie courant de l'année sur Playstation 3 et Xbox 360.


Du neuf avec du réchauffer

Cliquez pour agrandir l'imageForce est de constater que la mise en avant du titre commença très fort avec ses informations. En effet, l'apparition du disparu mode Duel fit son apparition dès l'annonce du titre. Ce mode sympathique qui fit un petit clin d'œil au tout premier Dynasty Warriors et qui apparu pour la première fois dans Warriors Orochi 2 fut un grand absent des versions ps360 de Warriors Orochi 3.

Non seulement il a été rajouté mais en plus ils ont poussé le vice encore plus loin en rajoutant des éléments de gameplay aux duels.


Cliquez pour agrandir l'imageDorénavant, vous aurez la possibilité d'utiliser des cartes (à l'effigie de chaque personnage ) séparées en 4 catégories (attaque, soutien, défense, spécial) qui auront le chic de bien vous mettre dans le pétrin ou inversement, qui auront la faculté de vous faire remporter le duel alors que vous étiez sur le point de vous faire aplatir.

L'usage des cartes se fait à l'aide de points de bataille qui augmentent au fil du combat en frappant votre adversaire ou en vous faisant frapper.
Si vous ne faites rien, vos points pourront aussi remonter mais très lentement…

Cliquez pour agrandir l'imageDe plus, le mode duel dispose d'un mode en ligne où vous pourrez affronter d'autres joueurs (prévoyez un message sur le miiverse si vous souhaitez combattre des adversaires pour préparer un horaire) et un très bon mode survival qui deviendra toujours plus difficile à chaque palier (toutes les 30 victoires). A noter qu'un officier vaincu rapporte une victoire. La fin du survival ? au moins au niveau 150 (je ne peux pas vous confirmer au-delà)

Bref, du contenu qui peut être bien sympathique mais pour l'instant, qui ne nécessiterait pas l'obligation d'acheter le jeu une seconde fois si vous le possédez déjà sur les autres consoles.


De nouveaux personnages

Et oui, qui dit nouvelle mouture du jeu, dit forcément, nouveaux personnages. Non contents de nous rajouter gentiment les 2 personnages exclusifs de la version PSP : Abe no Seimei et Rachel, cette version ++ du jeu nous apporte deux nouveaux personnages supplémentaires :

Shennong : Mystique qui clôt le trio avec Nu Wa et Fu Xi

Cliquez pour agrandir l'image
Momiji : Ninja débarquant tout droit de Ninja Gaiden pour accompagner les ninja déjà présents.

Cliquez pour agrandir l'image
Et… Cela se termine là. On pourrait regretter l'absence des personnages de Samurai Warriors Chronicles 2nd et de Xu Shu de Dynasty Warriors 7 : Empires mais c'est un choix de Koei.

Cela dit, le gameplay des nouveaux venus est encore assez sympathique mais ne révolutionne pas non plus le gameplay global du jeu.


Un gameplay qui fonctionne toujours

Comme pour Warriors Orochi 3, vous retrouvez les 4 catégories qui y sont présentes et le gameplay des séries Dynasty et Samurai. Notez d'ailleurs que Rachel et Shennong disposent d'un gameplay Dynasty et que Seimei et Momiji, eux, ont un gameplay Samurai.
Vous aurez donc 130 personnages qui seront jouables et pouvant être montés jusqu'au niveau 99. Nous ne nous étendrons pas trop sur la phase gameplay du jeu puisqu'elle est identique à la première version de Warriors Orochi 3.

La « grosse » nouveauté du titre vient du fait que l'on puisse jouer sur le Gamepad de la console pendant que ses enfants regardent la télévision.
Pouvoir se servir de la manette comme écran de jeu, à la manière d'une console portable peut être très intéressant et permet de jouer à l'un des meilleurs jeux de l'année 2012 sans se poser de question sur le « mince va falloir que j'arrête de jouer ! Y'a la série de machin truc qui va commencer >< » grâce au Gamepad, vous pourrez tranquillement continuer votre partie en regardant simplement votre gamepad car il faut savoir que chaque action est retransmise sur l'écran du gamepad.

Cliquez pour agrandir l'imageA noter que si vous décidez de jouer à 2, vous pouvez choisir de faire écran séparé, c'est-à-dire que les actions du gamepad différeront de celles de l'écran de télévision mais pour se faire, il vous faudra débourser pour un Wii U Pro Controller alors que d'après la notice du jeu, une wiimote et une manette Wii en combinaison suffisent…

A savoir que les personnages et adversaires auront le bug des premiers dynasty/samurai : à savoir qu'ils pourront apparaître et disparaître comme par magie… Mais bon, cela ne gâche pas le gameplay.

En plus de cela, vous avez la possibilité de vous servir du Miiverse déjà cité pour demander des conseils, de l'aide ou tout simplement montrer vos « exploits » ou vos équipes préférées, détail inutile mais qui a l'intérêt d'être amusant.


Un petit geste de KOEI

Pour les premiers acheteurs, KOEI a eu la bonté d'offrir les costumes DLC de Noël offerts aux Japonais pour la précommande du jeu original en décembre 2011. Geste fort sympathique mais n'apportant rien au gameplay si ce n'est le fait qu'ils aient tout de même pensé à nous pour une fois, gamer.
Indiquons par ailleurs qu'il aura fallu 4 mois pour que les premiers map pack DLC débarquent enfin sur la console mais ceci n'est qu'un petit détail…


Au final

Vous ne disposez pas de ps3 et de 360 et aviez l'intention d'acheter une Wii U ? Alors jetez-vous sur le jeu sans hésiter car il est aussi bon que les versions ps360.
Vous avez déjà une ps360 et le jeu ? Sauf si vous avez l'intention d'acheter une Wii U, l'achat n'en devient pas nécessaire pour autant mais si vous êtes collectionneur et complètement dingue, alors jetez vous aussi sur le jeu il est vraiment sympa et pouvoir jouer sur son Gamepad est un petit plus non négligeable.


Les plus :

Des personnages supplémentaires
La jouabilité sur le Gamepad
Le mode deux joueurs pouvant être séparé.
Le retour du mode Duel avec son survival
Des graphismes un poil amélioré


Les moins :

Peu de nouveaux personnages
Peu de changement
Des bugs d'affichage des soldats et officiers
Sur une nouvelle console


Par Aya Gozen, le 13/03/13.


Copyright (C) 2005-2018. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSRejoignez la communauté sur notre forum