Test : Warriors Orochi 3

Après deux opus sortis sur PS2 et XBOX 360, l'annonce d'un Warriors Orochi 3 fut un bonheur pour bons nombres de guerriers de par le monde. Une suite à l'un des cross-over que les joueurs des jeux KOEI attendaient sans y croire et pourtant ils se décidèrent à nous pondre un nouvel exemplaire de ce charmant petit beat'em all.

IT'S SHOW TIME !!!!


Orochi n'est plus depuis un moment… Les forces des armées continuent de s'affronter pour savoir qui est le meilleur. On pourra alors penser à Cao Cao, le dirigeant Wei, affrontant le Demon King Nobunaga Oda ! Tandis que d'autres, encore une fois préféreront boire un bon verre de saké ou tout simplement rendre visite au peuple.

Cliquez pour agrandir l'imageMais…… Cette paisible réalité va vite… s'assombrir… Une terrifiante créature… A plusieurs têtes va faire son apparition et détruire tout sur son passage… Tout ? Non… Trois survivants, gardant espoir qu'il était possible d'éradiquer cette HYDRE et la renvoyer en enfer… Mais l'espoir devient toujours plus moindre jusqu'à… disparaître…
C'est alors qu'une nouvelle Mystique fera son apparition devant eux pour « arrêter » le temps et leur permettre de changer le passé !


Il est à noté qu'une sorte de journal de bataille est présent dans le jeu, narrant les faits antérieurs à Warriors Orochi 3. Chaque bataille terminée dans le jeu se retrouve à son tour dans ce journal narrant chaque action réalisée.

Parlons de la qualité du produit en lui-même.

Cliquez pour agrandir l'imageDisposant du jeu sur PS3, les graphismes sont très bien travaillés. La modélisation des personnages est très soignée contrairement à ce que l'on pourrait lire sur certains tests du jeu… C'est un jeu qui tourne en HD et il le rend bien. En comparant les personnages de Samurai Warriors 3 (jeu sorti initialement sur Nintendo Wii) on constate un réel travail sur la modélisation de chaque personnage et certains effets d'attaque ont été revus pour un rendu encore plus fluide.
Cependant, comme dans tout jeu de la franchise, les décors sont assez vides mais à force, Nous avons l'habitude et puis… Le but du jeu n'est pas de regarder le paysage mais bien de taper dans le tas donc pourquoi s'embêter à faire des paysages remplis de choses ? Je vous le demande !! Puis pour l'occasion, ils ont à nouveau travaillé les niveaux pour les rendre chaotiques.
Quelques petits bugs en mode 2 joueurs où les personnages, alliés ou ennemis pourront « disparaître » du champ de vision, rendant la chose un tout petit peu désagréable mais une fois avoir fait demi-tour, on peut à nouveau faire face aux terribles forces ennemies.

Une durée de vie phénoménale…

Cliquez pour agrandir l'imageRyu Hayabusa, Ayane, Jenne d'Arc... Ces personnages vous disent quelque chose ? Des franchises Tecmo-Koei ? Et bien oui, vous avez raison. Et si j'en parle actuellement, c'est parce qu'ils font leur entrée dans l'univers de Warriors Orochi mais ce ne sont pas les seuls membres à venir grossir les rangs ! Des petits nouveaux, comme Nezha ou des personnages disponibles uniquement sur la version Musou Orochi Z comme Sanzang et Benkei répondent eux aussi présents ! Et c'est plus de 120 personnages jouables, issus de différentes franchises TECMO/KOEI, à monter jusqu'au niveau 99. 4 niveaux d'armes à récupérer pour chaque combattant + des armes spéciales pouvant être améliorée jusqu'à atteindre du +50 en attaque supplémentaire. Qui vous attendent pour un jeu à la durée de vie phénoménale !
De plus, vous aurez l'occasion de monter des affinités au cours des batailles avec chaque personnage ou sur le camp à l'aide de la Tea House, pour faire les plus grands banquets qui puissent exister. Vous en aurez de toute manière besoin pour débloquer la totalité des personnages dont dispose le jeu car de nombreux guerriers s'obtiennent en partant les secourir avec un groupe prédéfini et vous aurez besoin de faire monter leur affinité pour débloquer des dialogues afin de partir au sauvetage de nombreux guerriers surpuissants.
Dans ces batailles de sauvetage, il y aura aussi des batailles du mode Story qui se verront modifier pour sauver un personnage que vous aurez obligatoirement laisser mourir (les pauvres…) et ces batailles portent même un nom : ce sont des batailles Redux. On prend la même bataille et on change une ligne du scénario pour changer toute la bataille, du moins le cours de son déroulement.

Notez aussi l'apparition de plusieurs « fins » pour le mode story. A la manière d'un RPG, vous aurez l'occasion de découvrir 3 fins différentes pour le jeu qui, chacune, ouvre l'esprit sur une éventuelle suite à la franchise.
Bien entendu, il vous faudra disposer de certaines conditions pour obtenir chacune de ces fins mais je vous laisse le plaisir de le découvrir par vous-même.

…Pour un gameplay de folie .


On retrouvera donc tous les personnages de Dynasty Warriors 7 XL ayant eu droit à du déclonage par la même occasion, chose que tout bon fan se doit de souligner avec un grand soulagement bien que certains personnages aient toujours les mêmes armes et mêmes attaques normales, heureusement les attaques charges ont été modifiées.

Vous n'aurez cependant, qu'un seul musou pour chaque personnage contre 2 dans Dynasty Warriors 7 et le choix du musou choisi pourrait être discutable en fonction des personnages…
Cliquez pour agrandir l'imageEt les personnages de Samurai Warriors 3Z ainsi que les 3 oubliés (Musashi, Kojiro et Goemon) répondent tous aussi présents avec le gameplay samurai.
Il vous sera aussi possible de lancer le musou Kaiden lorsque votre vie sera dans le rouge ou si vous parvenez à faire un musou double.
Les personnages ajoutés ont été répartis dans les deux catégories mais aucun clonage pour du gameplay dynasty.

En sommes… Un gameplay addictif qui en redemande à chaque fois !
Un choix de 3 personnages parmi les 120 pour former la TEAM parfaite et taper la vilaine armée du dieu Serpent Orochi (mais pas que !!) pour rapidement monter le compteur de Ko's à plus de 1000 par bataille !

Pour terminer, une suite très agréable, qui apporte son petit lot de nouveautés et qui dispose d'un scénario très bien foutu bien que le gros méchant reste Orochi à la fin.
Grâce à « l'encyclopédie » présente dans les menus du jeu, une personne désirant s'initier par Warriors Orochi 3 ne sera pas dépaysée et pourra comprendre de manière plus simple l'histoire du jeu.
Des personnages en provenance directe des franchises TECMO/KOEI faisant monter le nombre de personnages à plus de 120… Conduisant à une durée de vie phénoménale !

Le mot de la fin serait certainement… A quand un Warriors Orochi 4 ? Avec toujours plus de nouveaux univers à découvrir pour apporter un gameplay supplémentaire ? Espérons que la réponse ne soit pas JAMAIS car KOEI serait bien stupide de ne pas en profiter bien que la True End pourrait faire penser à ce genre de chose.


Les plus :

Pas loin de 130 personnages jouables
Un mode histoire complet
Un cross-over encore plus poussé avec d'autres licences Tecmo-Koei
Du déclonage pour les personnages de Dynasty Warriors


Les moins :

Une platine longue
Un manque flagrant de maps différentes
Un mode chaos… Facile ?


Par Aya Gozen, le 06/03/13.


Copyright (C) 2005-2018. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSRejoignez la communauté sur notre forum