Le Mode Gauntlet


Principes :
Le Mode Gauntlet est une succession de niveau choisi aléatoirement dont le contenu est aussi aléatoire. Ces niveaux ont la particularité d'avoir une difficulté qui varie en cours de bataille via la notion de Miasma, ce qui rends ce mode assez difficile pour ceux qui ne maîtrise pas encore assez le jeu, ainsi il est donc conseillé de terminer d'abords le mode story avant de se lancer dans celui-ci (les vétérans qui ont récupéré leur sauvegarde de WO3 original pourront se lancer dedans sans problème au début). Ainsi pour les nouveaux, attendez d'avoir au moins une équipe de personnage lvl70+ mais surtout des armes maximisées avec les attributs +10 et surtout des attributs rares comme Birlliance/Echo/Typhoon.

Quels personnages choisir ?
Le but de ce mode est vraiment de vous faire jouer avec votre Dream Team, ainsi n'importe quel personnage fera l'affaire, toutefois quelques conseils sont à prendre en compte :
  • Les personnages aux Gameplay SW ont l'avantage d'avoir une attaque Musou qui dure jusqu'à la fin de leur jauge, en augmentant cet stat à 999 et avec des Skill comme Thrift et Impact, vous pourrez prolonger l'attaque Musou très longtemps et ainsi vous sortir des situations les plus périllieuses.
  • Evitez les gros bourrins habituels (Lu Bu, Tadakatsu...) car malgré leur puissance, leurs attaques ne sont pas assez rapide pour couvrir tous leurs angles morts et vous aurez vite fait de vous faire massacrer à la fin d'un combo.
  • Préférez plutôt les personnages très rapide de base, avec une portée moyenne, vous pourrez ainsi plus facilement éviter et sortir facilement d'encerclement.

Quelles armes utiliser ?
Il a été prouvé dans le WO3 original que la meilleur arme de la plupart des personnages était celle avec une grosse étoile, à moins d'en avoir une avec la compatibility à fond, vous pouvez les oublier dans le mode Gauntlet car elles ne font vraiment pas assez de dégât au départ. L'idéal est donc de vous rendre d'abords dans le mode Story pour récupérer les Armes Mystiques de votre équipé pour avoir une très bonne puissance d'attaque dés le départ.
Par la suite du mode Gauntlet, vous aurez la possibilité de crafter les armes "X" qui sont elles les plus puissantes du jeu, pour cela il vous faudra des gemmes et cristaux, ainsi que des ingrédients trouver dans les différents coffres, mais surtout 2 exemplaires de l'objet rare que lâche votre personnage lorsque vous l'affrontez.

Quels attributs pour les armes ?
Comme dit plus haut, lorsque vous commencez le mode il vous faut une arme avec de très bon attributs, l'exemple classique est le suivant (à ajuster selon votre manière de jouer et les personnages choisis bien sûr) :
  • Agility +10, Absorption +10, Wind +10, Slay +10, Ice +10, Brilliance, Echo, Typhoon
Toutefois en progressant dans le mode Gauntlet, cela ne suffira plus et vous remarquerez sans doute que de nouveaux attributs font leur apparition, soit sur les quelques armes que vous ramassez, mais surtout dans les orbes à crafter, ainsi l'un des meilleurs exemples est le suivant :
  • Agility +10, Absorption +10, Windslay +10, Tri-Element +10, Osmosis +10, Wrath, Echo, Typhoon
On remplace Brilliance par Wrath, car il vaut mieux essayer de garder toujours sa vie pleine pour survivre et avoir plus de mou sur la jauge musou pour profiter des attaques R1/Musou  pour se sortir des situations périlleuses et garder les éléments actifs. Pour les personnages qui font énormément de combos en peut de temps Aggression et Alacrity peut aussi être un bon choix.
Cliquez pour agrandir l'image
Cette liste d'objet à équiper pourra aussi vous être utile.


Promotions/Upgrade Stones/Growth Points
Peut être sériez-vous tentez d'utiliser tous vos Growth Points pour monter votre personnage lvl100, ça peut être une bonne idée en effet si vous ne l'avez encore jamais promu car il ne gagnent pas encore d'Upgrade Stones donc vous ne pouvez pas renforcer ses stats. Toutefois si vous l'avez déjà promu, l'utilisation des Growth Points est à bannir car ils ne vous donnent pas d'Upgrade Stones, qui contrairement à ce qu'on pourrait croire, sont limitées en quantité. Ainsi si vous voulez maximiser les statistiques de votre personnage, il faut bien répartir les Upgrade Stones entre toutes les statistiques avant d'atteindre le lvl100 de la dernière promotion (un personnage lvl100 promu où non ne gagne plus d'Upgrade Stones), voici un exemple de répartition correcte :
Cliquez pour agrandir l'image

Déroulement

Maintenant que vous savez tout pour vous faire une équipe ultime, passons au déroulement du mode Gauntlet.

Le mode Gauntlet est divisé en 4 étages, pour atteindre l'étage suivant il faut avancer de case en case en utilisant des Keystones pour débloquer les stages un par jusqu'au Boudary layer, qui est une suite de 3 batailles dont la dernière est scripté et ou il suffit de battre le chef ennemi pour faire apparaître la sortie. La première fois que vous faites le mode vous avez accès qu'aux Keystones Rouges, il faudra ainsi le recommencer 3 fois pour obtenir les Keystones Jaunes, Bleues et Violettes et les stages qui vont avec.

Les Formations :
Soyons clair, une seule et unique formation vaut le détour : "Scout", car elle divise votre équipe pour explorer la map, ainsi vous verrez rapidement ou se trouvent coffres, portails, ennemis et fait aussi diminuer le miasma. Cela vous évitera aussi de vous faire massacrer votre équipe d'un seul coup lorsque les ennemis deviennent trop puissant.

Les Dragons Portals :
Ce sont les cercles bleus qui tapissent la map, votre but et de tous les fouillés en appuyant L1 pour trouver la sortie du donjon, il n'y a pas vraiment d'autres méthodes pour terminer un stage rapidement. En plus d'avoir différents effets (soigner l'équipé, faire apparaître des coffres, booster les stats, freezer les ennemis...) ils réduisent le Miasma de la map, au début vous aurez donc tendance à vouloir les vider pour garder un niveau de miasma peu élevé, mais c'est inutile il vaut mieux enchaîner rapidement tous les portails pour trouver la sortie que d'essayer de maintenir la bataille à un niveau gérable. A noter qu'il existe aussi des portails violets qui eux vous donneront toujours un Scroll d'Exp Fever la première fois et que la sortie ne sera donc jamais sur ceux-ci.

Les Coffres :
Trois types de coffres sont visibles sur la carte :
  • Les Jaunes, contiennent souvent des objets, un groupe d'officier PNJ peut apparaître, le miasma peut diminuer ou augmenter ou vous pouvez être téléporté ailleurs sur la map.
  • Les Gris, sont scellés au début de la bataille mais leur protection se dissipe au fil de l'évolution du miasma, ils deviennent alors des coffres Verts et ceux-ci contiendront toujours une grande quantité d'objet pour le craft.
  • Les Rouges, apparaissent uniquement dans les Stages Rouges, ce sont des coffres jaunes qui deviennent corrompus par l'augmentation du miasma, les ouvrir fera toujours apparaître un groupe d'Otherworld Invaders, c'est à dire 5 officiers jouables très agressifs, donc à ouvrir uniquement en connaissance de cause (mais très utile pour les quêtes sur les Otherworld Invaders).

Les Stages Rouges :
Aléatoirement, entre deux batailles, certain stages sont enveloppés de miasma et leur nom apparaît alors en rouge lors de la sélection des niveaux. Cela signifie que la difficulté du niveau va être grandement altéré et que de nombreux évènements imprévus vont avoir lieu. Tout d'abords c'est le miasma qui va augmenter temporairement de +20 et s'afficher en rouge, il pourra ainsi dépasser la limite de 100. Des officiers plus puissants apparaîtront régulièrement :
  • "Enveloped in Miasma", plus puissant que d'habitude.
  • "Lover of Chaos", beaucoup plus puissant que la normal, mais double en plus l'attaque de tous les ennemis dans les environs.
  • "Link to the Other World", encore plus puissant et fait apparaître de nombreux autres soldats et officiers sur la map.
De manière général, les stages rouges apportent de meilleurs objets et armes.

Cliquez pour agrandir l'image

Les Quêtes

Le gros du travail de ce mode Gauntlet se trouve dans le remplissage des quêtes que vous donne la mystique, malheureusement vous ne pouvez en choisir que 5 à la fois donc il vaut mieux les choisir intelligemment.

KO et Officiers
Dans un premier temps concentrez vous uniquement sur les quêtes qui nécessitent des KO globaux, officiers normaux et jouables et les Otherworld Invaders, en sélectionnant toujours en premier celles avec les plus grand nombres à réaliser. Ainsi vous pourrez compléter doucement ces quêtes le temps de terminer les 3 premières fois le mode Gauntlet.

Troupes et Officiers Jouables
Garder les quêtes concernant des groupes de soldats et les officiers jouables (5 fois machin etc...) pour quand vous aurez débloqué tous les stages lors de votre 4éme visite du mode Gauntlet, il vous suffira alors de choisir le stage contenant vos cibles et de le répéter jusqu'à avoir compléter les quêtes. La meilleure méthode reste de dans un premier temps chercher la sortie de la map en fouillant chaque portail et battant toutes les unités nécessaires qui croisent votre chemin, lorsque vous avez trouvez la sortie, continuez de passer devant chaque portail pour faire apparaître les ennemis contenus dans les miasma pool (pas de miasma pool dans les batailles scriptées), une fois que vous avez fait le tour de la map faites pause et regarder dans Army s'il reste des unités à vaincre, sinon terminez la bataille puis recommencez la.

Otherworld Invaders
Comme dit plus haut, le meilleur moyen de farmer les Otherworld Invaders ce sont les coffres rouges dans les batailles rouges. Parcourez donc la bataille sans ouvrir aucun coffre, plus la miasma augmente plus des coffres deviendront rouges, ouvrez les avec prudence en vous préparant à faire une charge ou un musou directement car ils sauterons littéralement dessus. De manière habituelle, toutes les 5 minutes un groupe d'Otherworld Invaders apparaîtra au cours de la bataille, lorsque c'est le cas, battez les avant d'ouvrir un coffre rouge car sinon c'est ce groupe que sera téléporté et vous perdrez l'occasion d'en battre un de plus.

Curse Sorcerer
Petit problème de traduction sur cet quête car il s'agit en fait des "Charm Sorcerer".
Supply Troop
Unité très très rare, toutefois vous pouvez facilement les trouver grâce à la première bataille DLC déjà incluse dans le jeu, c'est une bataille scipté donc quantité limité, pas de miasma pool et peu de chance de repop, mais elle rapide à terminé donc ce n'est pas trop gênant.
Cliquez pour agrandir l'image

Escape Ninja
Idem que les Supply Troop, sauf qu'il n' y a pas de bataille DLC pour les trouver, le meilleur moyen est donc de vous rendre sur le Boundary Layer Jaune du troisième étage et de l'altérer avec la touche carré en utilisant votre réserve de Keystones Jaunes (attendez donc d'en avoir beaucoup), si rien n'apparaît après avoir tout utilisé faites un reset rapide (Start+Select ou Option+Touchpad) et recommencez la manip, cela peut prendre jusqu'à une heure avant de les voir apparaître. Sur l'exemple si dessous, ils sont apparus sur le troisième stage, ce qui n'est pas le mieux, car il est scripté et en contient donc une quantité très limité.
Cliquez pour agrandir l'image

Les Trophées


Master Craftsman
Craftez tout et n'importe depuis le forgeron (surtout des orbes) pour obtenir rapidement ce trophée.

The Ties that Bind
Pour débloquer tous les officiers jouables il vous faudra obtenir en les affrontant les objets "Sworn ally with xxx". Pas de méthode particulière, pour les trouver plus facilement, les officiers présents sur le stage ont plus de chance de les lâcher que les Otherworld Invaders, donc n'hésitez pas à refaire un stage si vous voulez un officier précis (une fois le stage terminé une première, ceux non débloqués apparaissent sous le nom "???" dans la liste des présents). Pour débloqué Hundun il suffit de finir le mode Gauntlet une première fois.

Charitable Contributions
Voir les conseils ci dessus.

The Conqueror's Den
Pour obtenir ce trophée il faut terminer tous les stages, mais cela ne concerne que la quatrième visite du mode Gauntlet, lorsque vous avez accès aux Keystones Violettes, donc lors de vos 3 premières visites vous pouvez (et c'est vivement conseillé) rusher les étages en finissant le moins de stage possible.

Another World
Pour finir le mode Gauntlet, il faut battre Hundun au quatrième étage lors de la bataille de Koishi, c'est toujours une bataille avec une Keystone rouge donc assez facile finalement. Après ça vous débloquez l'option recommencez depuis le début, vous gardez tout ce que vous avez déjà débloqué mais il faudra refaire tous les stages et vous aurez accès à une nouvelle couleur de Keystone à chaque fois que vous le terminez.

One Warriors Vs. Ten Thousand
C'est dans ce mode que vous arriverez à faire les 10000 KO car ils se cumulent lorsque plusieurs stages se suivent et vu que jusqu'à stages peuvent se trouver vous n'aurez aucun mal à faire 2000 KO par bataille.

Arrival in the Depths
A moins d'une extrême malchance (chance ?) vous devriez tomber sur des stages en 5 batailles au moins au quatrième étage du mode Gauntlet.

Stay in Formation
Pour réussir se trophée vous devez choisir une formation avec des compétences offensives comme Tornado et les enchaîner sur un groupe d'ennemis en changeant de personnage.



Copyright (C) 2005-2021. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSRejoignez la communauté sur notre forum