Les 4émes Armes


Jouez en Mode Difficile (ou Chaos), en Musou uniquement.
(Merci à Zhen Ji et Hanzo pour leur travaille)


Yukimara Sanada :
-Nom : Ensou Susanoo
-Stats : Base Attack 45
-Élément du feu
-Vie +19
-Attack +35
-Defense +38
-Cheval +18
-Musou Charge +32

Dans le cinquième stage de Yukimara, la campagne d'Osaka, vous commenciez dans un château. Vainquez les généraux de l'ennemi situés dans la cours. Lorsque le front des portes est ouvert, l'armée Tokugawa ira envoyer un canon pour attaquer le château. Vous devez le détruire avant qu'il commence à tirer. Au même moment, Inahime viendra en haut du château vers l'est et Date Masamune ira charger vers l'ouest. Allez vers l'est et vainquez Inahime avant qu'elle ne rentre dans le château. Maintenant traversez la cour de l'ouest et allez au nord-ouest afin d'intercepter Date Masamune.

Combattez-le et entrez dans le château, vous recevriez un signal d'un objet précieux. Entrez dans le château par la porte de l'ouest que Date Masamune et aller tout droit en haut du deuxième étage afin de trouver la boîte contenant l'arme. Puis finissez le stage normalement. Rapellez-vous que le temps est court alors dépêchez-vous !


Maeda Keiji :
-Nom : Ama no Nuboko
-Stats : Base Attack 50
-Element de la foudre
-Vie +18
-Attack +53
-Cheval +19
-Musou Charge +49

Au quatrième stage de Keiji , la bataille d'Hasedou, vous devez simplement avoir 1000 K.Os. La majorité de vos K.Os seront situé au front de la troisième porte lorsqu'ils enverront des renforts à plusieurs reprisses ( On les appelle les vagues ) situé tout haut du sud. Essayez de tuer tout ce qui bouge et de ne laisser personne s'échapper ! Rappelez vous que vous pouvez enlever vos gardes personnelles s'ils vous volent plusieurs K.Os. Vos généraux seront pris aux pièges par Date Masamune par le nord et ils vont probablement mourir mais ne vous inquiétez pas, Naoe Kanetsugu sera le seul à rester envie et il sera très difficile pour lui de mourir. Lorsque vous avez obtenu vos 1000 K.Os , une équipe de ravitaillement apparaîtra au point d'entré sud-ouest du troisième porte et au sud-est. Interceptez-la et dépêchez-vous pour allez vers Kanetsugu et combattez tout les généraux autours de lui pour terminer le stage ( Meilleur moyen : le cheval !).


Oda Nobunaga :
-Nom : Orochi no Aramasa
-Stats : Base Attack 46
-Element du Vent
-Musou +18
-Attaque +35
-Defense +16
-Vitesse +18
-Musou Charge +35
-Attack Range +19

Dans le troisième stage de Oda , dans la bataille de Tedorigawa, vous devez aidé vos généraux à prendre la retraite. Plus précisément : Hashiba Hideyoshi, Shibata Katsuie, Maeda Toshiie, Takigawa Kazumasu, et Niwa Nagahide.
Lorsque vous vous approchez de chaque général, une mission est à la disposition pour les aider à quitter le champ de bataille ce qui implique la mise en déroute d'un ennemi général. Lorsque vous avez affronté tous les ennemis généraux, vos alliés reculeront leurs lignes marquées par un >< . Faites attention car s'ils rencontre des ennemies ils s'arrêteront pour les combattre ! Allez combattez le plus possible de votre côté de la rivière. Après ces 5 retrais, Oda ordonne une contre-attaque. Une équipe de ravitaillement va apparaître au sud de la base de Kenshi. Après que vous les avez vaincu, terminiez votre mission normalement !
Restez sur vos garde , une embuscade surgira plus tard du stage près de votre base !


Akechi Mitsuhide :
-Nom : Reiken Futsumitama
-Stats : Base Attack 45
-Élément la foudre
-Musou +36
-Attaque +34
-Defense +35
-Attack Range +37

Dans son Gaiden, lors de la bataille de l'Unification, première étape est de combattre Date Masamune Maeda Keiji, Shibata Katsuie,
Okuni, Sanada Yukimura, and Naoe Kanetsugu
.
Shibata Katsuie commence à s'approcher de votre base et vous voudrez probablement courir après lui en premier. Lorsque le stage progresse, Maeda Keiji et Okuni voudront charger votre base comme Yukimara et Kanetsugu. Date Masamune est installé au sud. Après les avoir tous combattus, passez vers la base de Tokugawa. Après avoir combattu quelques généraux dehors Honda Tadakatsu apparaîtra à l'intérieur de la base. Approchez-vous de lui et il déclenchera une mission de le combattre. Au même moment, Fuuma Kotarou apparaîtra au nord-est et l'armée d'Akechi chargera. Une équipe de ravitaillement apparaîtra aux alentours de la porte du nord. Prenez l'arme et combattez Tadakatsu pour ouvrir la porte de Tokugawa puis combattez le et finissez le stage.


Uesugi Kenshin :
-Nom : Ama no Murakumo
-Stats : Base Attack 46
-Élément de glace
-Musou +19
-Attaque +50
-Vitesse +38
-Musou Charge +34

Dans le Gaiden de Kenshi, la conquête de Kyushu, vous devez combattre X nombre de généraux par vous-même. Premièrement, allez tout en haut de la partie gauche de la carte en passant à l'endroit couvert de geyser. Vous devrez obtenir une scène momentanément que les geysers commencent à se former encore et bloque vos retraits. Faite un passage vers Takeda Shingen et dans le chemin, combattez Hashiba Hideyoshi, Hachisuka Koroku et Hori Hidemasa. Bientôt Nene et Maeda Toshiie vont apparaître, combattez-les .
La prochaine étape est d'aller directement à la base de l'ennemi situé au nord-ouest. Si vous avez le temps, vous pouvez nettoyer (Sens : tuer tout ce qui est vivant) le reste de la carte avant d'effectuer cette étape. Faite attention si vous attaquez les généraux de l'ennemi de l'extérieur, votre armée ira attaquer à la base nord-ouest et vous devez y entrez avant eux !
Une fois entré, Shimazu Yoshihiro et Shimazu Yoshihisa y seront mais ils ne sont pas les vrais! Les vrais sont situés près du centre de la carte. Au même moment Nouhime et Oda Nobutada viendront vers le fort du nord-ouest. Vous avez les 4 (Nouhime, Oda Nobutada, les Shimazu qui se sont pas réels) sur vous et vous devez les combattre. Finalement Mitsuhide et Ranmaru viendront et combattez-les. Ceci causera la présence de l'unité de ravitaillement qui apparaîtra à l'intérieur du camp de Kenshin. Lorsque vous avez pris l'arme vous devrez combattre les Shimazu qui sont beaucoup plus dure que les deux faux ! Faite gaffe si vous n'êtes pas boosté, vous risquerez de vous ramasser. Vous pouvez utilisez l'attaque spécial d'explosion de Kenshin ( R1+Triangle) . Essayez de les rendre confus mais soyez bien préparez , car ils sont au mode Hyper


Oichi :
-Nom : Konohana Sakuya : Kiku
-Stats : Base Attack 42
-Élément de la foudre
-Vie +34
-Attaque +38
-Defense +34
-Musou Charge +32

Dans le Gaiden de Oichi, la révolte à Shizugatake, commencez par mettre en déroute quelques ennemis généraux près de vous. Okuni apparaîtra et Nene aussi afin d'aider le côté de Nouhime. Azai Nagamasa essayera de charger en dehors de son camp pour vous aidez mais il sera pris dans une embuscade . Allez vers lui et défendez-le ! Puis allez au sud et combattez Oda Nobunaga. Retournez et combattez Nouhime (Faites gaffe, Nene est de votre côté mais vous ne pouvez la combattre! ). Après cela, Tachibana Ginchiyo et Inahime apparaîtront . Combattez les deux. Vous ne pourrez combattre Okuni encore une fois. Ranmaru apparaîtra, tuez-le.
Finalement, vous pouvez vous battre contre Okuni et Nene ! Encore au même moment, Nouhime apparaîtra une seconde fois et de même pour l'unité de ravitaillement qui sera situé à la porte de la gauche au centre de la carte. Prenez l'arme et dirigez vous vers Nouhime et finissez-la une fois pour toute !
L'arme peut être obtenu aussi par le simple fait que vous ayez tuez des généraux unique.


Okuni :
-Nom : Hinata Ame No Uzume
-Stats : Attaque de Base 44
-Elément Feu
-Attaque +19
-Défense +37
-Vitesse +17
-Saut +39
-Charge Musou +35

Dans le mode survival, faire la mission "The Travelling Dancer" avec Okuni 2 fois.
La 2ème fois, elle doit obligatoirement être faite à partir du 61ème étage minimum.
Le premier étage n'est pas trop difficile, il suffit de se diriger vers l'escalier.

Ensuite, il y a trois autres sous-niveaux, vous devrez éliminer quelques sous-généraux, et peut-être des généraux comme Tokugawa Ieyasu ou Oda Nobunaga.
Au cinquième étage (le dernier) de la mission, vous tomberez sur Maeda Keiji qui se bat contre un sosie d'Okuni.
Battez la fausse Okuni pour terminer la mission.
Lors de la première fois où vous effectuez cette mission, la fausse Okuni est enveloppée d'une aura rougeoyante.
Faites alors une 2ème fois cette mission, mais à partir du 61ème étage minimum surtout.

Il faut que la fausse Okuni n'ait pas cette aura rouge lors du second essai, sinon c'est que vous avez raté quelque chose... Battez-la.
Cette fois-ci, Keiji dira qu'il a quelque chose pour vous, mais se retournera contre vous! Attention, il est en hyper rage, quasi insensible à vos attaques. Prenez bien soin de booster à fond Okuni, si vous voulez que vos attaques l'affectent.
Eliminez-le et il laissera derrière lui la boite contenant l'arme.


Magoichi Saika :
-Nom : Gokuen Kagutsuchi
-Stats : Base Attack 45
-Élément de feu
-Vie +35
-Attaque +38
-Musou Charge +20
-Attack Range +39
-Chance +12

Sûrement l'arme la plus difficile et ennuyeux à trouver , la condition est simple : Tuer Nobunaga le plus vite possible.

Le problème dans tout ça c'est que l'arme est dans son quatrième stage, la fuite de Honnouji. Je vous précise un peu plus : le territoire entier est couvert de brume donc vous ne pouvez utilisez votre carte. Conseil : Étudier bien cette carte ! Équipez-vous d'un cheval et si vous débarque pour combattre des ennemis, placez-le en pointe de votre destination que vous allez sinon vous tournerez en rond et ne le placez jamais trop loin… M'enfin c'est un moyen proposé pour savoir votre direction. Puisqu'il ne vous le dîtes pas, vous êtes placé au coin du sud-ouest face au nord au début de la partie.

Alors allez tout droit au nord, un mur de votre gauche vous définit le côté ouest. Après un moment vous apercevez un village attaqué par des bandits. Tuez-les et continuez votre route tout droit au nord puis une autre embuscade par des bandit surgit . Sauvé le village encore et ceci signifiera que vous êtes au nord-ouest dans le coin. Maintenant tournez à l'est et encore une fois , le mur sera de votre côté gauche. Un autre évènement apparaît et cette fois c'est Ranmaru et Nouhime qui débarque. Tuez les deux et continuez votre chemin. Finalement vous arrivez devant un fort, tuez les gardien des portes puis rentré.

Nobunaga apparaît dans le fort et vous devez le combattre le plus vite ! Au même moment vous recevez un message qu'un unité de ravitaillement a apparu.

Bien sûr vous n'avez aucune idée ou il se trouve ! Je ne peux vous confirmez de quel côté il se dirige mais allez au sud ou se trouve une porte ( Pour dire que ce n'est pas la porte ou vous êtes rentré.) puis allez tout droit au sud. Une fois que vous ne pouvez plus allez au sud car vous êtes bloqué , tourné à droite (À l'ouest). Continuez jusqu'à vous trouvé l'unité. Vous ne serrez capable de les trouver en une ou deux minutes…
Sinon vous pourrez les trouvez près du coin sud-ouest mais encore , il est très difficile de savoir ou il se dirige. Une fois tuez, vous n'avez pas terminé! Vous devez trouvé Fuuma Kotarou et tuez-le. Il sera peut-être situé à l'est de la carte en dehors du fort mais c'est aussi possible qu'il apparaît n'importe ou…


Shingen Takeda :
-Nom : Tenson Kôrin
-Stats : Attaque de Base 48
-Elément Vent
-Vie +18
-Attaque +20
-Défense +37
-Cheval +20
-Vitesse +19
-Portée +19

Dans le niveau 4, La Bataille de Nagashino, prenez le fort de Nagashino qui se trouve droit devant vous. Pour cela, battez le général qui garde les portes, puis les deux autres qui se trouvent à l'intérieur.
Après cela, dirigez-vous vers le sud, et protégez l'autre fort, le votre, en battant Sakai Tadatsugu.
Au même moment, Honda Tadakatsu et Hashiba Hideyoshi vont se diriger vers l'est, pour tenter de prendre en tenaille votre camp principal, par le nord et par le sud. Battez-les tout les deux avant qu'ils n'aient pu pénétrer dans votre camp.

Profitez-en pour vous débarrasser d'Akechi Mitsuhide qui se dirige aussi vers votre base au sud-est.
Après avoir éliminé tout ce petit monde, vous allez avoir une cut-scene, qui montre la pluie qui commence à tombe, empêchant ainsi l'armée Oda d'utiliser les mousquets.

Shingen va alors ordonner à son armée de charger, ce qui déclenchera peu après l'arrivée de l'unité de ravitaillement. Ils arrivent par la porte sud, se dirigeant vers l'est. Ramassez l'arme.
Vous n'avez plus qu'à éliminer Tokugawa Ieyasu et Oda Nobunaga pour terminer le niveau.


Masamune Date :
-Nom : Ôhakari
-Stats : Attaque de Base 44
-Elément Glace
-Attaque +37
-Cheval +34
-Charge Musou +38
-Portée +35

Dans le niveau 5, Bataille décisive à Mikatagahara, battre tous les généraux ennemis, sauf Tokugawa Ieyasu, sans perdre un seul allié.
Tout d'abord, prenez les forts éparpillés à l'est et à l'ouest de la carte, tout en laissant de côté la base centrale.
Miyamoto Musashi va s'impatienter, du coup, et se déplacer... et va tomber dans une embuscade. Ce qui aura pour effet de le rendre plus facile à battre, puisqu'il ne sera plus en mode hyper. Éliminez-le!
Maintenant, vous pouvez prendre le fort central. Tandis que vous y allez, tuez les généraux ennemis se trouvant sur votre passage. Vous pouvez tuer qui vous voulez, sauf Inahime et Ieyasu, que vous ne pouvez pas encore atteindre.
Vous pouvez à présent entrer dans le camp principal ennemi... Les portes vont se refermer derrière vous.
Il se trouve que le vrai Ieyasu n'est pas là, c'est Hattori Hanzo qui jouait le rôle de sa doublure... Au même moment, le véritable Ieyasu va se montrer à l'extérieur du camp... Avec Ina, il va se mettre à charger vos alliés.
Mais d'autres renforts ennemis feront également leur apparition au nord, comme Honda Tadakatsu.
Vous devez vaincre le plus rapidement possible Hanzo, afin d'ouvrir les portes de la base.
Précipitez-vous dehors pour sauver vos alliés, en favorisant ceux qui sont attaqués par plusieurs généraux ennemis.
Une fois tout le monde vaincu, excepté Ieyasu, l'unité de ravitaillement va débarquer par la porte nord-ouest, et va se diriger vers l'est. Une fois l'arme récupérée, il n'y a plus qu'à tuer Ieyasu.


Noh :
-Nom : Hiruko
-Stats : Attaque de Base 44
-Elément Vent
-Musou +38
-Défense +36
-Vitesse +37
-Charge Musou +36

Dans le niveau 5, Révolte à Honnôji, votre mission est de protéger coûte que coûte Oda Nobutada, mais aussi de laisser Mori Ranmaru mourir, sans avoir déclenché la mission "Protégez Ranmaru", alors que Nobutada est toujours vivant.

Lorsque le niveau débute, allez immédiatement affronter les deux généraux non loin de vous, qui attaquent Nobunaga. Après le début de l'attaque par le feu, dirigez-vous vers l'aile gauche (vous devrez faire un détour pour cela par les petites allées) et approchez Oda Nobutada. Ceci enclenchera la mission de le protéger, alors battez les généraux qui s'approchent d'un peu trop prêt de lui.

A présent, retournez aux côté d'Oda Nobutaga, pour éliminer les généraux ennemis qui l'attaquent.
Gardez un oeil sur Nobunada, s'il est en danger, allez le secourir!
Attention aussi à ce que Nobunaga ne meurt pas, alors que vous sauvez son fils...
Au bout d'un moment, Akechi Mitsuhide va faire son apparition du côté est. Cela va obliger Ranmaru à charger vers Mitsuhide. Laissez donc faire... Pendant ce temps là, éliminez les quelques généraux ennemis restants, qui traînent prés de Nobunaga.
Dés que Ranmaru entre en conflit direct avec Mitsuhide, n'approchez plus, ni l'un ni l'autre !

Il faut laisser Ran mourir... Cela pourrait être assez long d'ailleurs.
Une fois Ran mort, l'unité de ravitaillement débarque par la porte ouest, prés de Nobunaga.
Vous n'avez plus qu'à récupérer l'arme et à tuer Mitsuhide pour terminer...


Hanzo Hattori :
-Nom : Inga Yomitsu
-Stats : Base Attack 44
-Élément de Shura
-Attaque +39
-Vitesse +36
-Jump +34
-Attack Range +38

Dans le Gaiden de Hanzo, lors de l'attaque au château d'Ueda, vos deux buts est d'éliminer Fuuma Kotarou et ses clones puis éliminer Yukimara (bien entendu avant Masayuki sinon la bataille se finit).
Pour vous facilité la bataille en général il est conseillé d'empêcher l'attaque par l'eau en tuant les capitaines espions qui apparaissent au nord un peu après le début de la bataille .
Attention à Yukimura qui est en mode hyper et ne manquera pas de vous enlever énormément de vie lorsqu'il vous attaque. Si possible débarrassez vous d'abords des trois clones de Kotaro pour qu'aucun d'eux ne vous gêne dans le combat contre Yukimura.


Ranmaru Mori :
-Nom : Shinken Kamudo
-Stats : Base Attack 46
-Élément de la glace
-Vie +37
-Defense +38
-Vitesse +19
-Musou Charge +37
-Attack Range +14

Le moyen d'obtenir l'arme est première faire le mode La tour infini ( The Infinite Castle) et ses missions afin d'obtenir le personnage Ranmaru en premier lieu. Lorsque Ranmaru est utilisable, la troisième demande de Mitsuhide s'incarnera au 41ième étage (Floor 41) Vous devez l'accompagné dans les prochains étages. Lorsque vous avez compléter cette mission, la deuxième demande de Keiji s'incarnra . Complétez cette mission puis une autre, la demande de Keiji "La Vérité..." ("The Truth...") s'incarnera au 46ième étage. Compléter cette mission et au 50ième étage, Keiji décidera de vous testez en combat. Tuez-le et vous aurez l'arme !
Petite note : la dernière mission doit être fait par Ranmaru et les autres peuvent être compléter par autres personnage que vous voulez.


Hideyoshi Toyotomi :
-Nom : Mibashira no Utsumiko
-Stats : Base Attack 42
-Élément de la foudre
-Vitesse +60
-Jump +40
-Chance +60

Lors de son deuxième stage , la bataille de Shizugatake, vous devez combattre Meada Toshiie et le convaincre de se retirer avant que Shibata Katsuie donne l'ordre de lui charger , puis vous devez combattre Maeda Keiji lorsqu'il chargera sur votre base. Toshiie est caché dans le fort de l'ouest de la carte. Katsuie va ordonner très rapidement Toshiie pour charger , ignorez la mission de prendre les quatre forts sur le côté est et allez vers la base de Toshiie en entrant par l'est. Tuez le capitaine qui surveille la porte puis chargez et tuez Toshiie. S'il est déjà en mode Hyper, cela veut dire que vous arrivez trop tard, que Katsuie lui a déjà ordonnez de charger. Une fois tuez, tous ses généraux alliés voudront se retirez.
Quittez l'endroit pour vous dirigez vers votre base car Keiji comme à chargez vers cette direction, mais si vous y allez par le nord, il y a plus de chance qu les autres généraux attaqueraient alentours . Il est mieux que vous laissez Keiji venir vers vous et pendant ce temps vous tuez tous les généraux qui font leurs routes pour attaquer votre base. Mais biensûr, je ne vous conseillerai pas de laisser Keiji dans votre base car si le commandant de votre base se fait attrapé dans une attaque de feu, il mourra très rapidement Et biensûr Keiji est en mode Hyper alors faites attention et combattez-le près d'une porte ou se trouve quelque objet de vitalité . Après la mort de Keiji, l'unité de ravitaillement apparaîtra près de la porte situé près de la base de Toshiie tout au sud.
Prenez l'arme et terminez le stage normalement.


Tadakatsu Honda :
-Nom : Tôsen Arahabaki
-Stats : Attaque de Base 50
-Elément Feu
-Musou +15
-Attaque +37
-Défense +57
-Charge Musou +33

Dans le gaiden, Le Tournoi Tenshô, vous allez devoir éliminer Hattori Hanzô, Nene, Fûma Kotarô, Maeda Keiji, Miyamoto Musashi, Sasaki Kojirô, Toyotomi Hideyoshi, Date Masamune et Tokugawa Ieyasu avant qu'ils n'entrent dans l'un des trois forts, dispersés un peu partout sur la carte.

Les ennemis apparaissent par vague de quatre :
Tout d'abord les ninja, ensuite les épéistes... L'ordre est assez aléatoire
Une fois qu'ils sont apparus, les généraux ennemis se dirigeront vers l'un des trois forts au hasard.

Si vous vous trouvez non loin de l'un d'eux, vous recevrez la mission de l'empêcher de pénétrer dans le fort vers lequel il se dirige (c'est aussi aléatoire, on ne peut donc pas prévoir quel fort sera visé).
Vous devez impérativement stopper les neufs officiers ennemis.
Si un ennemi entre en mode Hyper, cela signifie qu'il est entré avec succès dans le fort qu'il visait, et donc, vous avez échoué.

Peu importe qu'un ennemi parvienne à entrer, pourvu qu'il ne fasse pas parti des 9.
Lorsque les 9 sont vaincus, l'unité de ravitaillement arrive par la porte nord-est et s'en va vers le sud. finissez-en avec eux et terminez votre niveau.


Ina :
-Nom : Ama no Makakoyumi
-Stats : Base Attack 44
-Élément de glace
-Attaque +17
-Defense +33
-Jump +16
-Musou Charge +36
-Attack Range +38

Lors de son premier stage, l'Attaque du château Odawara, votre simple but est d'éliminer tous les généraux en autre que Houjou Ujinao et Houjou Ujimasa personnellement. Faites attention que vos K.Os ne soient pas volé par vos gardes personnelles ou vos généraux. Les ennemis généraux qui sont dehors du château du nord au sud sont le plus dangereux alors éliminez-les en premier.
Vous devez aussi tuez Fuuma Kotarou au deuxième étage du château et les 2 généraux placés dans le dépôt de ravitaillement au sud-ouest. Une fois cette conditions faite, l'unité de ravitaillement apparaîtra au nord-est de la porte et ils iront en direction direct ver le sud. Interceptez-les pour obtenir l'arme.


Ieyasu Tokugawa :
-Nom : Kôjin Wakatakeru
-Stats : Attaque de Base 48
-Elément Feu
-Musou +17
-Attaque +35
-Défense +18
-Vitesse +35
-Chance +19

Dans le niveau 5, La Bataille de Sekigahara, votre objectif est de vaincre tous les généraux ennemis.

Comme vous n'avez pas d'alliés à maintenir en vie (à part vous bien sûr), la tâche n'en sera que moins ardue.
Il vous faut aussi éliminer vos alliés qui désertent vos rangs, ce qui est, à la rigueur, le plus difficile ici.
Yoshikawa Hiroie et Môri Hidemoto désertent si vous éliminez Ankokuji Ekei, alors ne les approchez pas encore pour le moment.
Concentrez-vous, dés le début, sur les ennemis qui se trouvent dans la zone centrale, et prenez d'assaut les canons ennemis également, ce qui permettra de remonter le moral à votre camp.

Au bout d'un moment, Kobayakawa Hideaki va commencer à hésiter à déserter votre camp. Ieyasu va alors envoyer Fuse Magobei lui parler pour tenter de le raisonner.
Si Magobei atteint la montagne qui surplombe son campement, Hideaki désertera, ce qui ne doit pas arriver !!
Veillez donc à rester éloigné de Magobei, et laissez-le mourir.
Cela peut prendre du temps, tout dépendra du moral de votre armée
Une fois Magobei mort, l'armée de l'Ouest (Mitsunari) verra son moral remonter, et ce sérieux coup de boost va les pousser à charger votre camp.
Maintenant, vous pouvez abattre tous les généraux ennemis sans exception.

Une fois tout le monde vaincu, sauf Mitsunari Ishida, l'unité de ravitaillement apparaît dans le fort du nord-ouest, et s'en va vers le sud.


Mitsunari Ishida :
-Nom : Shintasu No Shinsen
-Stats : Attaque de Base 45
-Elément Glace
-Musou +36
-Défense +38
-Charge Musou +35
-Portée +37

Dans le niveau gaiden, La Campagne d'Edo, vous devrez réussir plusieurs missions
Tout d'abord, partez à la porte la plus à l'est et battez Mogami Yoshiaki. Une porte va s'ouvrir...
Au même moment, la porte nord s'ouvrira, et votre allié Ukita Hideie va tomber dans un piège tendu par l'ennemi.
Allez le rejoindre, vous déclencherez une mission, où vous devrez le sauver. Pour cela, éliminez les généraux ennemis qui traînent dans les parages.

C'est à ce moment là que certains de vos alliés vont se retourner contre vous.
Éliminez les traîtres : Yoshikawa Hiroie, Môri Hidemoto, et Kobayakawa Hideaki.
Retournez dans la cour du château, cela déclenchera la mission d'éliminer les généraux qui s'y trouvent.
Une fois cela fait, Fûma Kotarô va apparaître, et va tenter une attaque surprise sur votre camp principal. Il utilisera un passage secret pour cela (une porte secrète qui se trouve à l'ouest, dans la muraille).
Allez le battre avant qu'il ne parvienne jusqu'à votre camp.
A présent, venez à bout du capitaine des gardes qui se trouve prés de la porte côté est, au sud-est du château, pour ouvrir une porte derrière laquelle l'un de vos généraux alliés est prisonnier, Ankokuji Ekei.

Votre nouvelle mission est de l'escorter jusqu'à votre camp principal. Accompagnez le jusqu'au bout, et nettoyez bien la route, sinon, il risque de s'arrêter fréquemment pour se débarrasser des ennemis; de plus, des généraux ennemis vont essayer de l'attaquer par surprise, restez donc vigilant.
Une fois Ekei mis à l'abri, retournez une nouvelle fois dans le château, mais cette fois-ci, par la porte de la muraille nord (c'est impératif !! Car si vous y entrez par la porte de la muraille sud, vous raterez l'arme).
Battez les ennemis qui se trouvent sur votre chemin, lorsque vous rentrez dans le château, jusqu'à tomber sur une porte verrouillée
Ekei va alors vous prévenir qu'il existe un autre passage, du côté sud
Juste après, vous recevez le message "Un objet de valeur vient d'être découvert". L'arme se trouve sur le pont qui relie les deux ailes du château.

Maintenant, dirigez-vous vers le sud, en traversant la partie nord du château, tout en récupérant l'arme au passage.
Méfiez-vous, car de puissants ennemis comme Date Masamune ou Tadakatsu Honda rodent dans le château...


Nagamasa Azai :
-Nom : Waô No Yachihoko
-Stats : Attaque de base 45
-Elément Foudre
-Attaque +35
-Défense +17
-Cheval +35
-Musou +56

Dans le niveau 3, La Défense du Château d'Odani, avancez droit devant vous, jusqu'à tomber sur Hori Hidemasa et Kani Saizô. Battez-les tout les deux.
Continuez encore jusqu'à rencontrer Niwa Nagahide et Kanamori Nagachika. Éliminez-les également, et prenez le fort du nord-ouest au passage.

Après, dirigez-vous vers le fort central.
Hideyoshi va faire une brèche dans le mur et commencer à donner l'assaut sur le fort.
Battez-le avant qu'il n'envahisse le château.
Au même moment, les portes du fort vont se refermer sur vous, et trois généraux embusqués vont apparaître.
Battez-les tout les trois.
Oichi va commencer à se diriger vers le nord-est.
Une fois arrivée à destination, Maeda Toshiie et Ikeda Tsuneoki vont arriver de par le nord. Eliminez-les.
Précipitez-vous à présent vers le fort du sud-est, et éliminez les généraux qui l'attaquent, avant que Kaihô Tsunichika soit battu.
Nagamasa va alors ordonner à son armée de charger.
L'unité de ravitaillement va apparaître juste après, partant de la porte centrale côté ouest, et se dirigeant vers l'est.
Prenez l'arme et finissez normalement le niveau.


Sakon Shima :
-Nom : Takeminakata
-Stats : Base Attack 46
-Élément du Vent
-Vie +16
-Attaque +36
-Defense +37
-Musou Charge +34
-Attack Range +12

Dans son cinquième stage , lors de la bataille de Sekigahara, votre simple but est de combattre tout les ennemis généraux tant que vos alliés restent en vie . Vous n'êtes pas obligé de combattre les ennemis généraux qui sont de votre côté, vous pouvez donc les ignorez à moins qu'il s'attaque à un de vos allié.
Après les avoir tuez, une équipe de ravitaillement apparaîtra près de la porte du côté sud-ouest de la carte. Interceptez-les puis tuez Tokugawa Ieyasu pour finir le stage.


Yoshihiro Shimazu :
-Nom : Ôtsuchi Ibuki
-Stats : Attaque de Base 48
-Elément Vent
-Attaque +34
-Défense +35
-Vitesse +54
-Charge Musou +18

Dans le niveau 4, Percée à Sekigahara, il faut réussir un certain nombre de missions personnellement.
Tout d'abord, nettoyez la zone centrale de ses généraux ennemis.
Une fois fini, partez rejoindre le camp principal, où se trouve Ishida Mitsunari, qui se trouve au sud-ouest.
La mission de le protéger vous sera assignée, et pour cela, vous devez éliminer les trois ennemis qui l'assaillent, et vous devez vous assurer que vous les avez tué PERSONNELLEMENT (Yoshihiro doit dire 3 fois la phrase "J'ai vaincu un officier").

Maintenant, dirigez-vous vers l'endroit où se trouve Shima Sakon, à l'est, pour déclencher la mission de le défendre.
Alors que vous êtes en chemin, Tokugawa Ieyasu va probablement envoyer Hattori Hanzo attaquer Mitsunari.
Si jamais c'est le cas, revenez sur vos pas pour l'intercepter, et battez Hanzo, personnellement, une fois de plus.
Yoshihiro va alors demander à Mitsunari de se diriger vers le centre
Abattez autant d'ennemis que possible, lorsque vous irez au centre, si vous craignez que Mitsunari ne se fasse tuer.
Retournez protéger Sakon, en éliminant les trois ennemis qui rodent autour.

Une fois ces trois là vaincus, Ieyasu ordonnera à Honda Tadakatsu de charger à son tour. Battez Tadakatsu lorsqu'il pénètre dans la zone sud, et une fois cela fait, Yoshihiro demandera à Sakon de se rendre au centre, lui aussi.
Maintenant, partez vers le nord-ouest, et battez les trois généraux qui tournent autour du campement de Tachibana Ginchiyo.
Juste aprés, Inahime va charger à l'ouest, allez la vaincre.
Yoshihiro va une fois de plus rediriger Ginchiyo vers le centre.
C'est à ce moment là que des renforts Tokugawa arrivent en masse, cernant vos alliés.
Votre nouvelle mission est d'éliminer l'armée venue de l'Est, c'est à dire, tous les généraux ennemis venant de débarquer.
Ceci, une fois de plus, personnellement.

Une fois tous ces gêneurs éliminés, les portes du camp principal Tokugawa vont s'ouvrir.
L'unité de ravitaillement arrive de par le coin nord-ouest et se dirigent vers le sud.


Ginchiyo Tachibana :
-Nom : Raikou Suseri
-Stats : Base Attaque 44
-Élément de la foudre
-Vie +18
-Musou +18
-Attaque +20
-Defense +17
-Vitesse +18
-Musou Charge +20
-Attack Range +17
-Chance +19

Lors de la conquête de Kyushu, dans le cinquième stage, allez tout droit vers l'est, derrière le pont. Après avoir reçu une scène d'embuscade, éliminez Shimazu Iehisa. Continuez tout droit vers l'est jusqu'au fort du nord-ouest et combattez Shimazu Tadanaga là-bas. Maintenant repartez vers le sud jusqu'au fort où Shimazu Yoshihisa attend.

Combattez le et lorsque les portes seront ouvertes, aller vers le côté est puis aller vers le sud (Une embuscade se déclenchera) . Après cela, combattez Shimazu Toshihiba. Maintenant , allez au camp principal de l'ennemi où Shimazu Yoshihisa attend. Puis Iehisa, Toshisa et Yoshihiro apparaîtront dans leur camp principal. Les quatre sont en mode Hyper. Combattez-les dans l'ordre suivant sinon vous ne pouvez obtenir l'arme : Iehisa , Toshihisa et Yoshihiro.
Laissez Yoshihisa en vie. L'unité de ravitaillement apparaîtra dans une des portes du nord-est et il se dirigeront tout droit vers l'ouest.


Kanetsugu Naoe :
-Nom : Kamunaobi No Mitsurugi
-Stats : Attaque de Base 45
-Elément Feu
-Musou +56
-Défense +18
-Charge Musou +51

Dans le niveau gaiden, La Conquête Uesugi, vous allez devoir battre Date Masamune, Honda Tadakatsu, Hattori Hanzô et Inahime sans perdre un seul allié.
Tout d'abord, chargez-vous des officiers ennemis qui commencent à charger votre base.
Bientôt, Uesugi Kagekatsu va faire son apparition dans la forteresse du nord-est.
Au même instant, l'armée Date arrivera de par le nord.
Approchez-vous de Kagekatsu pour déclencher la mission de l'escorter jusqu'à votre camp principal. Pour le protéger efficacement, éliminez les généraux ennemis qui lui tournent autour.

Lorsque Kagekatsu n'est plus très loin de votre base, Date Masamune va faire son apparition. Battez le, et Tadakatsu, Hanzô et Ina viendront aussi.
Ils apparaissent dans les forts éparpillés un peu partout sur la carte.
Maeda Keiji et Sanada Yukimura viendront vous aider en prenant d'assaut les forteresses occupées par Hanzô et Ina.
Cela vous laisse le champ libre pour vous occuper de Tadakatsu.
Gardez bien en tête que si, pendant ce temps, Keiji ou Yukimura meurent, vous perdez.

Une fois les trois officiers Tokugawa battus, l'unité de ravitaillement va arriver par la porte nord des plaines centrales, et ira vers le nord-est. Récupérez l'arme et affrontez Ieyasu pour clôturer le niveau.


Nene :
-Nom : Toyotama No Tobikodachi
-Stats : Attaque de Base 42
-Elément Glace
-Défense +37
-Vitesse +38
-Portée +37
-Chance +38

Dans le niveau 3, La Bataille de Komaki-Nagakute, vous devez sauver les forces isolées de l'est, prendre le fort Iwasaki, en bas au sud-est et battre Hattori Hanzo, Inahime et Honda Tadakatsu.

La première chose que vous devriez faire, c'est de quitter sur le champ votre camp, et de vous diriger vers l'est de la carte
Vos alliés qui se trouvent là-bas sont extrêmement faibles, et ont grand besoin de votre assistance
Pour les sauver, battez Niwa Ujishige et Ii Naomasa.
A présent, entrez dans le fort Iwasaki (au sud-est) et prenez-le, en éliminant Sakakibara Yasumasa.
Ceci va obliger Tokugawa Ieyasu à déplacer son camp vers l'ouest.

Mais Hanzo va en profiter pour tenter une attaque surprise dans votre camp principal, et au même moment, Ina et Tadakatsu vont tout faire pour vous reprendre Iwasaki !
Il leur faudra pas mal de temps pour arriver à Iwasaki, alors préférez éliminer Hanzo d'abord.
Hanzo va fermer toutes les portes, alors entrez en utilisant le passage ninja, se trouvant à l'est de la porte principale. Vous devez l'atteindre avant qu'il ne pénètre dans votre camp principal
Maintenant, retournez à Iwasaki pour éliminer Ina et Tadakatsu. Attention à Tadakatsu, il est en mode hyper !
Une fois cela fait, l'unité de ravitaillement va apparaître à la porte de gauche de la zone du milieu. Ramassez l'arme et finissez le niveau tranquillement.


Kotaro Fuma :
-Nom : Kuramitsuha
-Stats : Base Attack 44
-Élément de Shura
-Vie +19
-Attaque +37
-Vitesse +38
-Jump +17
-Musou Charge +33

Lors de la défense du château d'Odawara, dans le Gaiden de Kotarou, vous devez compléter des missions . Premièrement , vous devez sautez dans le passage ( Que seul les ninjas peuvent) dans le mur puis combattre les ennemis à l'extérieur des murs au secteur sud. Un siège de rampe apparaîtra bientôt. Vous devez le détruire cependant attendez de recevoir la mission sinon vous ne pouvez obtenir l'arme.

Maintenant allez au nord et défendez le front des portes en éliminant les trois ennemis généraux en protégeant Chiba Naoshige. À ce moment, Nene voudra s'infiltrer dans le château mais ignorez la pour le moment. Allez vers la base d'Hideyoshi et éventuellement Ieyasu et d'autres renforcements apparaîtront dans le château.

Retournez au château et complétez la mission en combattant les six généraux de Tokugawa. Continuez dans le château puis découvrez que Nene a posé des explosif un peu partout. Votre mission et de l'arrêter en éliminant les ninjas qui pose les bombes du premier étage et du second. Leur positions est aléatoire alors cherchez bien!

Lorsque vous avez obtenu mission accomplie, vous pouvez savoir si vous avez aussi réussi les missions. Puis montez au troisième étage et éliminez Nene. Puis sauvez votre allié au coin sud-ouest (Ogawara Yasuhiro) . Une fois que vous l'aillez protéger des ennemis alentour de lui, il se réfugiera vers le château. Escortez-le jusqu'au bout car il sera attaqué par Sakon Shima. Une fois que Ogawara est arrivé à sa destination, un message d'un objet rare apparaît dans le château au premier étage. Prenez-le et finissez votre stage normalement.


Musashi Miyamoto :
-Nom : Iwasaku Iwatsutsu
-Stats : Base Attack 48
-Élément Shura
-Attaque +48
-Musou Charge +35
-Attack Range +50

Le troisième stage de Musashi , la révolte dans la capital, tout ce que vous devez accomplir est de combattre Tokugawa Ieyasu avant qu'il se retire du champ de bataille . Il part du nord-ouest (Au coin) et part direct vers l'est. Interceptez-le et tuez-le ! L'unité de ravitaillement apparaîtra au sud-est où se trouve un entrée. Prenez l'arme et compléter votre stage en laissant Toyotomi Hideyori rejoindre son point d'échappement. Tuez Sasaki Kojirou lorsqu'il apparaîtra .


Toshiie Maeda :
-Nom : Dragon's Bite
-Stats : Attaque de Base +45
-Elément : Feu
-Attaque +37
-Vitesse +38
-Musou Charge +38
-Attaque à cheval +39

Stage : Annexation of Shikoku
Dans l'Annexion de Shikoku (sa 4e bataille), vous devez réussir les missions « Defeat Chikanao Hisatake », « Capture landing point », « Capture south cannon fortress » et « Capture north cannon fortress » en moins de 6 minutes. La plus difficile reste celle où vous devez vaincre Chikanao Hisatake car vous risqueriez de le vaincre avant que la mission ne se lance donc attendez bien d'être devant lui que la mission se lance. Les autres se débloqueront dès que vous vous en approcherez.


Motochika Chosokabe  :
-Nom : Golden Ginkgo
-Stats : Attaque de Base +45
-Elément : Foudre
-Musou +38
-Défense +18
-Musou Charge +35
-Attaque à cheval +51

Stage : Battle of Kuzegawa
Durant la bataille de Kuzegawa  vous allez devoir réussir la mission « Block the Eastern Army's escape route » ainsi que les personnages jouables. Kojiro sera présent quasiment dès le début, une fois que vous aurez vaincu les officiers qui fuient, il se trouve au Sud-Est de la carte à côté de la mission et le Trio Tokugawa apparaîtra rapidement une fois que vous aurez sécurisé la mission. De plus, il n'y a pas de limite de temps pour les vaincre.


Gracia :
-Nom : Sacred Gown
-Stats : Attaque de Base +42
-Elément : Vent
-Musou +39
-Vitesse +34
-Dextérité +36
-Attaque à cheval +39

Dans le niveau « Battle of Osaka Bay », vous devez  réussir les missions « Seize control of the south ship » et « Defend the transport units » en moins de 10 minutes.


Kojiro Sasaki :
-Nom : Deathly Shadow
-Stats : Attaque de Base +42
-Elément : Glace
-Attaque +36
-Musou +37
-Musou Charge +20
-Attaque à cheval +56

Stage : Chaos in Kyoto
Durant le « Chaos à Kyoto », sa 4e bataille, votre objectif est simple : Faire apparaître Musashu en 10 minutes. Pour ce faire, le mot d'ordre est la rapidité à partir du moment où Ieyasu aura quitté le champ de bataille. Vous devrez aussi vaincre 300 ennemis mais le compteur devrait monter tout seul et aucune limite de temps n'est imposé pour les Ko's.


Katsuie Shibata :
-Nom : Heaven & Earth
-Stats : Attaque de Base +46
-Elément : Foudre
-Vie +39
-Attaque +17
-Défense +38
-Vitesse +38
-Musou Charge +17

Dans sa première bataille à Okehazama, vous allez devoir réussir les missions suivantes : « Defeat Ujitoshi Sena », « Defeat Motonobu Okabe », « Protect Washizu Garrison », « Protect Marune Garrison », « Rendezvous with Hideyoshi Hashiba », « Protect the Peasants » et « Defeat Hanzo Hattori » en moins de 10 minutes.
Ce n'est pas bien compliqué puisqu'il suffit de rester sur le côté de gauche de la map, d'entrer dans chaque base et la mission s'enclenchera. Dès que vous avez terminé les missions consistant à vaincre et protéger, dirigez-vous vers le Nord en restant le plus à gauche possible pour rejoindre Hideyoshi et ainsi terminer les dernières missions pour obtenir l'arme. Vous aurez aussi besoin de 400Ko's mais il n'y a pas de limite de temps pour réaliser les Ko's.


Yoshimoto Imagawa :
-Nom : Noble Kemari
-Stats : Attaque de Base +42
-Elément : Foudre
-Défense +36
-Vitesse +34
-Dextérité +35
-Chance +37

Dans sa première bataille : « Battle of Kawanakajima » vous devez garder Kansuke Yamamoto en vie ainsi que vaincre Kagetsuna Naoe, Takahiro Hojo et Sadanaga Sanbonji qui arriveront en renforts par Zenkôji. 



Copyright (C) 2005-2022. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSRejoignez la communauté sur notre forum