Samurai Warriors 4-II


Moins d'un an après la sortie de Samurai Warriors 4, Koei remet une nouvelle fois le couvert de la sauce Samurai avec un épisode intitulé non pas Samurai Warriors 4 Xtreme Legends mais Samurai Warriors 4-2. Que veut exactement signifier ce 4-2 et non pas XL ?
Et bien il semblerait que même Koei ait parfois du mal à nous l'expliquer mais la meilleure option qu'il ait été possible de lire consistait en un : « Une nouvelle version de découvrir Samurai Warriors 4 » cela pourrait donc confirmer que ce n'est pas un Samurai XL mais bien un nouvel opus qui ferait abstraction du Samurai Warriors 4 de base.

Cliquez pour agrandir l'image
Pour l'occasion, il est certainement nécessaire de donner les différences qu'il peut y avoir d'une version à l'autre alors c'est parti !

Tout d'abord, le jeu ne sera plus divisé en mode « Clan » mais en mode « Personnages » et c'est directement là où l'on peut se poser des questions.
Contrairement à un Samurai Warriors classique du passé, tous les personnages n'auront pas leur propre mode Story mais uniquement 13 d'entre eux.

Cliquez pour agrandir l'image
Les nouveaux ainsi que les plus appréciés du dernier Top Famitsu avec Mitsunari et Gracia.

Chaque Mode aura un nom lié au personnage en prenant par exemple celui du petit nouveau du jeu, car oui ils nous rajoutent un nouveau personnage mais pas des moindres à
Naomasa Ii !

Le nom de son Story mode sera « Histoire d'une nouvelle étoile ».
Cliquez pour agrandir l'image
Le nombre de batailles par personnages n'a pas été donné.

Par contre, les Partenaires de batailles sont plus ou moins tous connus et malheureusement, la chose qu'il faille retenir c'est qu'absolument pas tous les personnages du jeu original ne seront disponibles dans les Story Mode.

Un contraste avec Samurai Warriors 4 qui nous permettait parfois de ne plus savoir où donner de la tête !

Cliquez pour agrandir l'image
L'apparition d'un 2e mode de jeu (en plus du mode Libre là, jouable par tous les personnages et possibilité de faire les batailles de chaque mode Story avec n'importe quel autre personnage) du moins, un retour de mode de jeu puisqu'il s'agit du mode Donjon.
Déjà présent dans le premier Samurai notamment (avec le terrible Lu Bu une fois arrivé au bout de ce dernier) et bien plus présent dans Samurai Warriors 2 puisqu'il permettait d'atteindre des étages hallucinants bien plus grands que l'étage 100. 
Cliquez pour agrandir l'image
L'on nous promet pas mal de challenge. Chaque étage vous demandera de faire des petites missions et vous n'aurez la possibilité de fuir que tous les 10 étages (comme Samurai 2).

La grande nouveauté est liée à un mode « Annexe » correspondant un peu à un « Défis » lié à un certain nombre d'adversaire à vaincre, récupérer un maximum d'argent mais avec une difficulté bien présente.

Bien entendu, le tout vous permettra de gagner des bonus notables !


Cliquez pour agrandir l'image
D'ailleurs, la nouveauté du jeu nous conduit à un système d'arme retournant un peu à la base, c'est-à-dire des niveaux d'armes. Doucement calqué sur celui de Chronicles, il semble tout de même plus intéressant que celui de Samurai 4 donc à voir une fois en main.






Cliquez pour agrandir l'imageIl faut aussi se dire que l'évolution des personnages ne sera pas identique non plus à la version de base puisque vous allez plutôt devoir vous améliorer en faisant en premier lieu, des choix !

Comme vous pouvez le constater sur l'image, le personnage se développera à l'aide d'argent et de cristaux (qui sont apparus pour la première fois dans Samurai 3). La carte varie en fonction de chaque personnage mais l'on pourra dire que certaines, du moins la façon dont cela a été réalisé, pourront vous rappeler le mode Conquête de Dynasty Warriors 7.
(Je vous laisse deviner qui j'ai choisi ;) un indice : Il est rouge)

Cliquez pour agrandir l'image

Et à l'image de Dynasty Warriors 8 : Empires ; qui débarque, rappelons-le, le 26 février en France ; nous l'aurons la possibilité d'améliorer nos chevaux (les créer sera plus difficile par contre !) qui a dit que Matsukaze était le meilleur des chevaux de l'univers Samurai ?





Cliquez pour agrandir l'imageEn terme de gameplay, nous restons, cela dit avec un système en Shinsoku ajouté à tous les personnages, des types charges/spéciaux/normaux qui restent inchangés mais la différence qui diffère de l'original vient justement du Shinsoku (Hyper Attack en anglais) qui se soit être beaucoup moins cheaté ! En effet, l'un des reproches qu'a connu Samurai Warriors 4 vient de son Shinsoku.

Un gameplay moins puissant, des ennemis qui nous repoussent plus facilement (plus uniquement les officiers lorsque vous êtes d'un niveau minime) et des zones rouges qui vont  ralentir votre avancée ! (Déjà présent dans Chronicles 3) vous risquez de vous en mordre les doigts. La difficulté sera déjà bien plus intéressante pour le Challenge !

De toute manière, vous allez bientôt pouvoir en avoir des nouvelles puisqu'il arrivera dans ma console 3/4 jours après sa sortie Japonaise. Le jeu aura ainsi droit à un live sur la chaine Twitch de la communauté et vous aurez ainsi l'occasion de vous dire vous-même si le jeu arrive en Europe, aurez-vous la force de vous procurer un épisode qui semble plus être du FanService Tecmo qu'un Musou Koei ?!! La réponse très bientôt !
Cliquez pour agrandir l'image
Par Aya Gozen, le 23/01/2015.


Copyright (C) 2005-2022. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSRejoignez la communauté sur notre forum