Samurai Warriors 4


Comme promis, voici donc le récapitulatif des informations que nous savons pour le moment sur Samurai Warriors 4 pour terminer l'année en nouvelle made in KOEI puisque nous n'aurons plus d'infos avant le mois de Janvier !

Tout d'abord, rappelons que le jeu sortira donc au Japon le 20 mars 2014 et qu'aucune date n'a encore filtré pour la sortie occidentale.
Le jeu sera proposé sur Playstation 3 et Playstation Vita en format boite et en format dématérialisé. La version boite sera proposé en trois versions différentes pour la ps3 et deux pour la Vita.

Cliquez pour agrandir l'image

La version simple : contenant le jeu tout ce qu'il y a de plus normal avec la tenue de Yukimura de Samurai Warriors premier du nom en DLC.

L'Anime Box : elle contiendra en plus l'Oav se penchant sur la bataille du château d'Ueda.

La Treasure Box : avec l'artbook officiel, une ost, des cartes postales, le Blu-Ray de l'oav. (Ps3 uniquement)
Niveau casting des personnages, KOEI nous a affirmé qu'il y aura plus de 50 officiers jouables et que chaque personnage déjà apparu une fois dans un des Samurai Warriors, en mode jouable, sera bel et bien présent donc nous aurons droit au retour, notamment, de Goemon/Musashi/Kojiro.

Pour le moment, nous avons eu droit à la confirmation de neuf nouveaux personnages, appartenant à un clan différent !

Cliquez pour agrandir l'image

Sanada Nobuyuki : Frère de Yukimura, il fut marié à Ina, passant, à partir de ce moment, du coté des Tokugawa et joua un rôle décisif en affrontant son propre frère.

Il se bat avec des doubles katanas, un peu à la manière de Cao Pi dans les Dynasty Warriors.
Cliquez pour agrandir l'image

Ōtani Yoshitsugu : Fidèle ami et conseiller de Mitsunari, son impact durant les batailles de l'armée de l'Ouest sera souvent important.

Il utilise un Saihai, un bâton très reconnu durant le Japon féodal par les commandants.
Cliquez pour agrandir l'image

Matsunaga Hisahide : Appartenant au clan Miyoshi puis à celui des Oda, on raconte qu'il aurait joué un rôle dans le changement de vision de Mitsuhide. Il était connu pour être très cruel.

Faites attention à son armée d'araignée et sa faucille qu'il parvient à tenir d'une seule main. Il risque de vous écarteler.
Cliquez pour agrandir l'image

Dame Hayakawa : Fille d'Ujiyasu Hōjō, elle a été mariée à Ujizane Imagawa pour conclure un pacte d'alliance  Hōjō/Imagawa/Takeda.

Maîtrisant la magie, elle vous affrontera à coup de crosse magique et risque de marquer pas mal de points sur son cheval !
Cliquez pour agrandir l'image

Kobayakawa Takakage : 3e Fils de Motonari, il s'occupera de l'éducation de son jeune frère, Terumoto, avec l'aide de son frère ainé Motoharu Kikkawa. Il adoptera 2 fils dont Hideaki Kobayakawa.

En envoyant de l'eau, il vous noiera grâce à son épée et son livre
Cliquez pour agrandir l'image

Katakura Kojuro : Reconnu comme étant l'œil droit officiel de Masamune, il rejoint les rangs pour lui apporter ses conseils et son talent avec ses lunettes d'intello !

Prenez garde à son épée et sa protection rapprochée ! Tout en évitant de vous faire envoûter par sa flûte.
Cliquez pour agrandir l'image

Shimazu Toyohisa : Neveu de Yoshihiro, il est connu pour avoir toujours été aux cotés de son oncle.

Xu Huang s'est trouvé un nouveau rival à la hache géante de bataille !
Cliquez pour agrandir l'image

Koshosho : Une concubine de Chosokabe Motochika débarque de nulle part tout simplement pour lui apporter une chanteuse dans son groupe de Visual Kei !

Mais ne vous inquiétez pas… Il est dit qu'historiquement, elle avait tenté de s'approprier Shikoku en étant une rivale de Motochika.
Cliquez pour agrandir l'image

Uesugi Kagekatsu : Fils d'Aya Gozen qui fut adopté par Kenshin, il œuvra au maintien des Uesugi pendant une longue période tout en acceptant Hideyoshi Toyotomi comme Shogun.

Sa cicatrice au visage et ses deux épées de titan risquent de faire des ravages dans les rangs ennemis !

Il semblerait que la liste des nouveaux personnages se termine malheureusement mais nous ne sommes pas à l'abri d'une petite surprise ou de l'apparition d'un ou deux PNJ d'ici la sortie du titre.

Il faut aussi savoir que nous allons avoir droit à un scénario par clan/région cette fois et non pas par personnage !
Cela dit, chaque personnage aura droit à sa propre bataille spéciale avec cinématique et action spéciale ! En fonction des liens d'amitié que vous parviendrez à monter entre vos personnages, le dénouement des batailles pourra évoluer.

Cliquez pour agrandir l'image

Concernant le gameplay, vous pourrez donc, à la manière de Samurai Warriors Chronicles, prendre le contrôle de deux personnages par bataille. Ils pourront avoir leur propre stratégie à adopter sur le terrain.

Cliquez pour agrandir l'image
Les équipes prises seront équilibrés pour chaque bataille, pour pouvoir se sortir de diverses situations. (Et ce, en plusieurs points de la map).

Cliquez pour agrandir l'image

En prenant l'exemple disponible sur le site, on constate qu'en prenant Yukimura, il nous serait possible de choisir entre Nobuyuki, Shingen et Kunoichi. Sakon serait alors impossible à sélectionner en 2e personnage.

La jauge de morale sera toujours présente mais aura un impact plus important que d'habitude. En effet, il semblerait qu'en fonction du moral, vos officiers ou les officiers ennemis pourront fuir d'eux-mêmes le champ de bataille lors des batailles ce qui pourra influencer le cours du combat avec la retraite de certains officiers pour avancer plus rapidement et avoir accès à des portes plus facilement.
Cliquez pour agrandir l'image

A noter que nous aurons aussi le retour du soin personnel comme ce fut le cas dans Samurai Warriors 3, avec l'icone de la brochette pour se redonner de la vie.

On nous promet un renouveau du gameplay de chaque personnage (mais la présence ou non des trois types disponible dans Samurai Warriors 2&3 n'a pas non plus été confirmée pour le moment) et nous savons qu'un nouveau musou « Musou Gokui » sera disponible et un musou en l'air pour certains personnages.

Cliquez pour agrandir l'image
De plus, la nouvelle technique, pour chaque personnage, appelée : Shinsoku, sera très efficace contre les soldats mais les officiers eux, seront insensibles à cette techniquement. Et à la manière d'un One Piece Musou, les personnages pourront donc commencer un combo avec triangle et le terminer par carré !


Pour les modes de jeu, on aura droit à un nouveau mode création d'officier avec bien plus de choix de création, à la manière d'un Dynasty Warriors Empires ainsi que al possibilité de choisir sa bannière de prédilection (dans le cas de l'image présente, on remarque le symbole des Sanada).
Et comme dans Samurai Warriors 1 et 3, nos officiers créés disposeront leur propre mode de jeu, où nous jouerons le rôle de mercenaire devant remplir bon nombre d'objectifs.
Nous rencontrerons, sur la carte du Japon, des PNJ et autres personnages jouables qui nous permettrons de :
  • Participer à des batailles
  • Remplir des Objectifs
  • Passer par la case achat
Mais pour cela, il faudra les rencontrer sinon rien ne se passera bien entendu.
Cliquez pour agrandir l'image


Durant les batailles, vous aurez toujours la possibilité de passer un accord avec un personnage afin de jouer avec 2 personnages.

Une fois les batailles terminées, vous aurez un choix à faire concernant votre aventure. Ou vous déciderez de continuer avec le général pour augmenter votre amitié avec ce dernier ou vous déciderez de rompre votre alliance pour aller voir ailleurs. Le monde est entre vos mains !

Cliquez pour agrandir l'imageConcernant l'équipement, nous aurons droit de récupérer des objets durant le jeu. Des objets que l'on pourra équiper sur chaque personnage et qu'il faudra obtenir en remplissant tel ou tel objectif. Les bonus fournis pourront aller de la simple remontée de vie au dédoublement du personnage dans la bataille !


De plus, les objets « normaux » referont leur apparition et devront être sélectionnés, à priori, avant la bataille pour vous permettre d'avoir certains bonus comme ATK x2 durant la bataille.

Cliquez pour agrandir l'image
Ensuite, le système d'arme a encore une fois été modifié et devrait, cette fois-ci, contrairement à Samurai Warriors 3, nous permettre dès le départ de modeler notre arme avec les capacités que l'on désire. Les cristaux sont de retour mais nous allons pouvoir les assembler pour former jusqu'à une croix afin de booster les caractéristiques de notre arme.
Et la dernière chose, concernant le gameplay, nous indique que chaque combinaison, donc les attaques normales, charges, spéciales et la « shisoku action » monteront de niveau en fonction de ce que vous préférez utiliser comme attaque.
Vous préférez les attaques normales ? Alors c'est votre caractéristique d'attaque normale qui augmentera plus facilement. Et si vous faites plus d'attaques charges, ce sera donc la caractéristique d'attaque spéciale qui augmentera plus facilement.
En somme, plus vous utiliserez une sorte d'attaque, plus cette dernière montera de niveau.

Et pour terminer, Koei a affirmé/confirmé qu'il y aura bien des DLC pour cet opus en armes/batailles/tenues et ils seront tous disponible visuellement en détail sur doublepassionmj via Youtube.

Voici donc ce qu'il faut retenir pour le moment de Sengoku Musou 4 aka Samurai Warriors 4. Dès le mois de Janvier nous aurons à nouveau de nouvelles informations à son sujet et ce, jusqu'à quelques jours avant sa sortie officielle puisqu'un show aura lieu les 8 et 9 mars avec un certain nombre de Seiyuu pour promouvoir le jeu !



Par Aya Gozen, le 21/12/2013.


Copyright (C) 2005-2018. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSRejoignez la communauté sur notre forum