Dragon Quest Heroes est maintenant disponible !

vendredi 16 octobre 2015, 18:26

Ça y est, Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde est enfin disponible chez nous ! Si vous voulez un premier avis vite fait, ça se joue comme un DW, mais vous contrôlez jusqu'à 4 personnages par bataille, vous pouvez lancer des sort avec votre jauge de MP (à la manière de Toukiden), vous affrontez par moment des monstres géants, vous pouvez aussi capturer des ennemis et les utiliser pour défendre des zones etc. Bref, ça annonce des batailles vraiment épiques, c'est plus bien plus qu'un musou-like comme ont pourrait le croire.

Certain d'entre vous ont certainement entendu parler d'une édition collector, dites "Gluantissime", mais vous vous demandez qu'est-ce qu'elle contient et en vaut-elle la peine ? Dans ce cas je vous propose d'y jeter un oeil !

Cliquez pour agrandir l'image

Première réaction, la boite est plus petite qu'on pourrait le croire, surtout quand elle arrive dans un gros carton. La face avec l'artwork ci dessus fait la taille d'un jeu PS4 pour comparer.

Cliquez pour agrandir l'image

En ouvrant cette boite avec les très belles illustrations, on tombe sur... une autre boite ! Mais attention, pas n'importe laquelle puisque c'est une imitation de coffre au trésor.

Cliquez pour agrandir l'image

Alors oui ce n'est que du carton, mais franchement la qualité de la boite est vraiment étonnante, elle est solide, l'impression est nickelle, quand on l'ouvre on voit bien les épaisseurs et elle tient bien ouverte, vous pourrez facilement la recycler en objet de rangement décoratif, c'est vraiment un goodies à part entière.

Cliquez pour agrandir l'image

A l'intérieur, nous trouvons donc le jeu (et des codes DLC dans sa boite), ainsi que 3 autres petits goodies :
  • Un lanière avec différent type de gluants et le nom du jeu
  • Un porte-clés transparent en forme de gluant
  • Une petite peluche elle aussi en forme de gluant

Cliquez pour agrandir l'image

La peluche est elle aussi plus petite qu'on l'aurait imaginé, surtout qu'elle était l'objet le plus mis en avant. Ayant un peu travaillé dans le domaine des objets publicitaires, je peux toutefois vous confirmer que ces différents goodies sont de très bonnes qualité, ils sont d'ailleurs tous accompagné d'une petite notice pour montrer que ce sont des produits officiels Square-Enix.

Cliquez pour agrandir l'image

Alors, conclusion ? Je n'avais pas prévu de prendre cette édition collector, car je n'étais pas spécialement attiré par les goodies proposés mais le destin et les impulsions on fait que la voici sur mon étagère. Son prix de vente de 99€ est assez élevé, si on regarde bien ça 10€ par goodies, unitairement ils ne les valent pas vraiment. Toutefois, ce sont vraiment des objets de qualité, si un de ceux-ci vous donne vraiment envie, je pense que vous pouvez vous laisser tenter, le jeu à une durée de vie suffisamment conséquente pour amortir le coût total. Personnellement, j'aurais préféré peut être moins de petits goodies pour en avoir un gros ou un plus utile comme une OST complète ou un artbook.



Rédigée par : Xiahou De
Pour réagir à la news, cliquez ici

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
 


Copyright (C) 2005-2018. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSRejoignez la communauté sur notre forum