Et voici le nouveau Dynasty Warriors !

jeudi 7 avril 2016, 17:45

ET c'est parti pour les fraîches nouvelles, tournant autour du nouveau jeu annoncé par KOEI qui n'est qu'autre un nouveau Dynasty Warriors ! Mais attention, nous ne parlons pas d'un nouvel épisode canonique comme tout le monde attend, non non, il s'agit ni plus ni moins d'un nouveau spin-off de la série, j'ai nommé : Shin Sansgoku Musou : Eiketsuden ! Ou si vous préférez, quelque chose dans le genre de  Dynasty Warriors : Heroic Legend !

Cliquez pour agrandir l'image

Tout d'abord, en bon spin-off qui se respecte, il s'agit avant tout d'un nouveau genre de Warriors. En effet, nous n'aurons pas l'occasion de foncer dans le tas avec notre général pour décimer une armée à l'aide de nos combos habituels mais cette fois-ci - - > le tout va nous conduire sur un nouveau champ de bataille !
Celui du combat au tour par tour ! Et oui ! Le jeu va aller emprunter du gameplay situé dans le monde du T-RPG ! Il va alors nous être possible de nous déplacer sur une map de case en case tel un véritable T-RPG, un peu à la manière d'un petit Dynasty Tactics (opus sortis sur PS2 à l'époque) et aucun doute que l'univers peut s'y prêter avec succès si les mécaniques derrière suivent la licence.
Cliquez pour agrandir l'image

Et vous aurez bien entendu la possibilité de gagner des niveaux durant vos combats et des techniques pour vous défaire de vos adversaires comme le prouve notre cher Zhao Yun :

Cliquez pour agrandir l'image

De cette manière, vous aurez la chance de remporter plus aisément vos combats qui risquent de rapidement devenir des batailles dantesques à l'image de celles du jeu d'origine !

Mais c'est bien là que tout diffère ! Car oui ! Nous n'allons pas nous retrouver dans le monde des Trois Royaumes que nous connaissons si bien puisque l'histoire se déroulera dans un monde fantastique ! Un monde parallèle où magie et mystère seront encore plus au rendez-vous !
Et avec cela, j'imagine que vous avez déjà pu comprendre qui sera le personnage principal ? Bien entendu, nous sommes tous des fanboy/fangirl de Zhao Yun -__-‘ alors ils ne nous laissent pas le choix et l'histoire sera donc centré autour de ce personnage. Illustre guerrier Shu qui aura su faire marquer l'histoire de son empreinte aux côtés de son seigneur préféré Liu Bei.

Par contre, ne vous inquiétez pas, il ne sera pas nécessaire de ne jouer qu'avec lui car comme un bon T-RPG qui se respecte, vous aurez plusieurs officiers ou troupes sous vos ordres (qui a pensé aux Prinnies tout de suite ?). Sachez d'ailleurs que de ce côté-là Koei nous a déjà annoncé 2 nouveaux personnages qui rejoignent le casting déjà surdimensionné de Dynasty !
Cliquez pour agrandir l'image
Pour commencer, nous avons Lei Bin :

Un jeune homme classieux (totalement fictif) qui s'avère être un ami d'enfance de Zhao Yun. Une des particularités de son design réside dans ses lunettes pour devenir le Kojuro chinois avec en prime, une arme totalement impossible à l'époque des Trois Royaumes étant donné qu'il se battra à l'aide… d'un gun ! Oui vous avez bien lu ! Cela prouve que l'histoire se déroulera bien dans un monde parallèle (mais cela ne l'empêcherait pas d'avoir cette arme pour le prochain Dynasty Warriors 9).
Cliquez pour agrandir l'image

Puis nous arrive de nul par : Li Xia

Une charmante demoiselle sortie tout droit de Strikeforce ! Non parce que ses couleurs flashies rappellent fortement l'univers et sa possibilité à flotter dans les airs n'en est pas moins encore plus proche.

Il est dit qu'elle a été emprisonnée et privée de ses pouvoirs mais une fois qu'elle sera libérée, elle demandera gentiment (couteau sous la gorge :P) à Yun et Bin de l'aider à regagner ses pouvoirs perdus !
Dans ce lot de personnages, nous savons aussi que certains personnages feront leur apparition (en personnage jouable ou simplement en adversaire ou en soutien nous en saurons d'avantage à partir du moment où le trailer sera mis en ligne d'ici 2 semaines). Ainsi, nous savons déjà que la liste des personnages ci-dessous est officielle
Cliquez pour agrandir l'image

Mais l'on peut aussi constater que Yinping sera présente dans le jeu grâce à cette image :
Cliquez pour agrandir l'image

Voilà pour l'instant le contenu du jeu dans ces grandes lignes. Il est déjà bien entamé dans son développement et nous aurons donc, selon le site officiel, un premier trailer qui sortira le 21 avril donc dans 2 semaines sans faute.
Il nous permettra de nous rendre compte si le jeu peut être appréciable pour la rétine ou si ils n'ont strictement rien fait par rapport au moteur graphique, ce qui risque de lui couter cher chez pas mal de personnes qui veulent plus que de la puissance car le jeu sera encore cross-gen total donc Ps4/Ps3/PsVita. Espérons que le véritable DW9 sera Ps4 only ^^'.

Cela dit, si nous avons droit à ce nouveau spin-off c'est notamment pour tenter une nouvelle voie et espérer attirer un nouveau public dans le banc des Warriors même si derrière, on n'y connait rien en histoire chinoise.
Et bien entendu, le jeu sera bien un jeu par la OmegaForce Team c'est pour cette raison qu'on espère qu'il sera tout de même à la hauteur ;)

Réponse très prochainement car le jeu ne devrait pas tarder à sortir au Japon et peut-être rapidement chez nous aussi ;)

A très bientôt pour de nouvelles news !


Rédigée par : Aya Gozen
Pour réagir à la news, cliquez ici

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
 


Copyright (C) 2005-2018. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSRejoignez la communauté sur notre forum