Romance of the Three Kingdoms XIII officialisé

vendredi 8 avril 2016, 19:59

"A la guerre, le stratège victorieux ne va au combat qu'après avoir remporté la victoire, tandis que celui qui sera vaincu commence par aller au combat, puis cherche ensuite la victoire." Sun Tzu, l'Art de la Guerre.

Cliquez pour agrandir l'image

La nouvelle est officielle depuis le vendredi 1er avril, Romance of the Three Kingdoms XIII (Rotk XIII) revient cet été en occident après une longue période d'absence. Malheureusement une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, le jeu sera disponible uniquement sur PS4 et PC via Steam; les versions XBOX One et PS3 resteront donc exclusives à l'archipel nippon.
Nos amis "ricains" verront donc arriver Rotk XIII le 5 juillet 2016, tandis que nous autres européens devront patienter trois petits jours de plus pour le voir débarquer le 8 juillet.

Je ne vous ferai pas l'offense sur ce site de vous rappeler le contexte historique de cette licence qui fête en grande pompe son trentième anniversaire avec ce nouveau jeu, mais pour les néophytes sachez que le jeu se base sur le roman éponyme et se situe dans la Chine du IIe siècle après Jésus Christ qui voit la chute de la dynastie Han et l'apparition d'une ère de troubles, d'instabilité politique et de guerres, connue sous le nom des Trois Royaumes.

Rotk XIII est le pendant stratégique de la licence des Dynasty Warriors, tout comme Nobunaga's Ambition peut l'être pour la série des Samurai Warriors. Le jeu vous proposera deux modes.
Tout d'abord vous aurez le mode Campagne où vous pourrez choisir une date de départ prédéfinie ou personnaliser la carte selon vos envies pour ensuite tenter d'unifier la Chine sous une seule bannière.
Le deuxième mode se nomme Héros et vous permettra de vous focaliser sur un événement précis des Trois Royaumes, et en même temps il vous apprendra précisément les rouages du jeu à travers des niveaux didactiques complets.

Cliquez pour agrandir l'image

Dans les deux modes, Rotk XIII se présente comme un jeu de stratégie très complet et très détaillé qui vous permet d'incarner l'un des 700 personnages historiques disponibles, et si cela ne vous suffit pas, vous avez même le droit de créer votre personnage et de l'aider à gravir les marches du pouvoir. Construire, développer et fortifier vos villes, entraîner vos troupes et les déployer sur le champ de bataille, créer des alliances et trahir vos amis deviendront votre quotidien cet été.
Cliquez pour agrandir l'image

Sachez que KOEI vous promet un large choix dans les stratégies pour résoudre les conflits qui éclateront entre vous et les autres factions du jeu, parmi elles le choix militaire restera le plus spectaculaire. Vous pourrez construire votre armée avec de nombreuses unités dont les fantassins, la cavalerie et même la marine sera de la parti. Les sièges des villes vous réserveront des moments de grandes intensités avec la possibilité de déployer sur le champ de bataille des tours de siège et des rampes pour grimper sur les murailles ennemies. Les stratégies à utiliser seront variées comme l'attaque par le feu ou la charge générale.
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Par moment des duels entre deux officiers briseront la routine de la guerre et vous demanderont de bien réfléchir à la tactique à employer pour prendre l'ascendant sur votre ennemi.


En parlant de duel, sachez que des joutes oratoires existent aussi dans ce jeu et se dérouleront comme un vrai duel, mais au lieu d'utiliser votre arme pour combattre, vous devrez affûter vos arguments pour vaincre votre adversaire et sa rhétorique.
Cliquez pour agrandir l'image
Pour terminer je mettrai en avant le système le plus important du jeu : les liens. Les relations humaines sont, en effet, la pierre angulaire du système de stratégie.
Cliquez pour agrandir l'image

Renforcer les liens entre vous et vos officiers, ou simplement entre vos officiers, vous permettra de débloquer de nouvelles stratégies tout au long du jeu et même de retourner des situations qui semblaient désespérées. Ainsi lors des duels, des événements spéciaux pourront se déclencher si des liens puissants unissent vos officiers, et vous permettront de lancer une attaque dévastatrice.
Cliquez pour agrandir l'image

Pour l'instant, KOEI n'a pas encore trop dévoilé le jeu en occident et si vous êtes aussi impatient que moi d'en apprendre un peu plus, je vous conseille de visiter le site officiel du jeu en japonais où vous trouverez une vidéo plus explicite sur le gameplay du jeu.



Rédigée par : Ujiyasu Hojo
Pour réagir à la news, cliquez ici

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
 


Copyright (C) 2005-2018. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSRejoignez la communauté sur notre forum