Aperçu de Fire Emblem Warriors !

samedi 19 août 2017, 10:45

Alors que le jeu sort dans un mois au Japon (le 28 septembre pour être précis) et que nous attendons toujours une date plus précise pour nos contrés qu'un vague « Automne 2017), il semble que le temps soit venu de faire un petit récap de ce que nous savons à propos du jeu !

Tout d'abord parlons du contexte du jeu : nous sommes dans un crosse-over réunissant des personnages de 3 des épisodes sortis à ce jour : Fire Emblem premier du nom, Awakening et Fates (les 2 derniers sortis à ce jour).

Comme la plupart des jeux de la licence, l'histoire nous amène à ramener notre royaume au niveau qu'il a été avant de se faire attaquer par les forces du royaume voisin.

Nous aurons la chance de jouer avec 2 personnages originaux, qui ne sont ni plus ni moins que le prince et la princesse du Royaume d'Aitriss. Il sera alors de votre devoir de les aider à stopper la guerre qui a détruit leur château (et leur royaume) à l'aide du Fire Emblem ! L'emblème de Feu transmis de génération en génération et qui leur a été confié par leur Mère.
Cliquez pour agrandir l'image

Voilà un peu le contexte de l'histoire. Cela devrait amener vers de terribles batailles Warriors comme nous les apprécions fortement et permettre de faire un massacre sur le champ de bataille !

Ensuite parlons du gameplay !
Tout d'abord, à la manière des Samurai Warriors Chronicles (et plus récemment Hyrule Warriors Legends) il vous sera possible de switcher jusqu'à quatre personnages durant la bataille afin de vous disperser sur tous les flans à la fois.

Cliquez pour agrandir l'imageMais la petite particularité de ce système vient de la possibilité de jouer en « soutien ». Cela veut simplement dire que vous pourrez, à la manière des FE, vous associez pour booster un peu vos stats avec l'un de vos alliés (rendant cela dit le switch avec le personnage qui vous « suit » impossible) mais pouvant aussi vous permettre d'augmenter les liens d'amitié ET rendre vos attaques Musou encore plus puissantes en réalisant des attaques Duo dévastatrices sous l'emprise d'un mode Rage aussi présent ! De quoi faire un grand nettoyage !

Cliquez pour agrandir l'image
D'ailleurs, lorsque les liens entre 2 personnages augmenteront, à partir du moment où ils seront en « duo » sur le champ de bataille, les stats augmenteront d'avantage !
D'ailleurs, par rapport aux stats, à la manière des FE, sachez que chaque Lvl Up vous fera augmenter vos statistiques de manière… ALEATOIRE ! Et oui ! Soit la chance sera avec vous ! Soit vous maudirez à jamais votre partie !

En ce qui concerne le champ de bataille, il sera divisé, à la manière de certains Cross-Over Warriors, de base à récupérer pour diminuer le moral des troupes ennemies.
Et c'est là qu'il faudra faire attention car le système du jeu prend des aspects directement sortis de la mécanique FE !

L'une des particularités des jeux nous provient du « Triangle des Armes » à savoir que

L'Epée sera plus forte que la Hache !
La Hache sera plus forte que la Lance !
La Lance sera plus forte que l'Epée !


Tout simplement, nous retrouverons le système des « éléments » mis en place dans DW8 qui amènera jusqu'à l'attaque de « Tempête » sur les armes faibles ! Alors ne foncez pas tête baissée sur vos adversaires si vous êtes désavantagés ! Mais n'hésitez pas à partir au front dans le cas contraire !
De même, n'envoyez pas vos Pégases/Chevaliers Wyvernes combattre des archers ennemis… Vous risqueriez de sentir le coup critique passé !

Cliquez pour agrandir l'imageEt ces coups critiques pourraient vous être FATAUX ! En effet, pour rendre le jeu encore plus dans la veine d'un FE, vous aurez la possibilité de choisir entre deux modes de jeux (présents dans les derniers opus) le mode de jeu classique pour les joueurs qui n'ont pas froid aux yeux et qui oseront terminer le jeu avec 2/3 personnages contre le terrible dragon qu'il faudra affronter à la fin (oui non il n'a pas été confirmé mais un FE sans Dragon à buter à la fin n'est pas un FE !) car tous les autres auront péri durant les affrontements ! Ou alors vous serez le petit joueur qui joue sans se poser de question et qui opte pour un système simple : si votre officier se fait battre durant la bataille, il quittera uniquement le champ de bataille et sera réutilisable sur la prochaine bataille.

Petit mot de la fin concernant la partie gameplay, le jeu se situe plus dans la mécanique d'un Dynasty qu'un Samurai par exemple. Vous aurez plus facilement la possibilité d'ajouter une Charge à votre assaut Normal que d'y associer plusieurs Charges à un assaut Normal.

Qui vous serez TRES utiles pour tenter les coups critiques lors de vos affrontements dans le Colisée, lieu emblématique de la licence FE qui sera lui aussi bien présent (certainement pour y tenter de gagner de l'xp comme ses prédécesseurs mais gare au KO mortel !)

Nous venons de faire le tour de ce que nous SAVONS pour l'instant concernant le système de jeu et il nous reste simplement la présentation des personnages :


(Pour les images, je vous propose d'aller faire un tour sur la galerie directement en cliquant sur la phrase ici présente.)


Comme déjà dit plus haut, nous aurons les deux protagonistes : frère et sœur ayant la charge de reprendre le flambeau de leur père décédé il y a fort longtemps pour redresser le pays !

Shion est le successeur direct mais préfèrerait devenir le capitaine de la Garde Royale pour protéger sa sœur.
Lian, elle, est plus timide et par sa timidité, voudrait motiver son frère à monter sur le trône car elle ne s'en sent pas capable.

Le seul personnage de Shadow Dragon est, à l'heure actuelle, Marth ! Le premier personnage ayant réussi à utiliser le Fire Emblem ! Il combattra à l'aide de sa magnifique Falchion !

Nous avons ensuite trois protagonistes sortis de Fates : Les deux « rois » futurs de leur royaume respectifs
Xander du Royaume de Nohr qui combattra à l'aide de sa Siegfried !
Ryoma du Royaume d'Hoshida qui combattra à l'aide de son Raijinto !
Et leur « petite sœur » : Corrin combattant à l'aide de sa Yato !

Et nous arrivons au casting le plus important pour l'heure avec Awakening !

Premier personnage dévoilé dans le casting du jeu : Chrom! Il a été dit d'ailleurs par le producteur que Chrom a réellement été le premier personnage qu'ils ont modélisé pour ce jeu. Ils DEVAIENT le mettre en avant (beaucoup de joueurs le voulaient dans Smash Bros et ont été fortement déçu de ne pas l'y trouver) Il combattra lui aussi à l'aide de SA Falchion !

Et que serait Chrom sans sa fille venue du futur ? Lucina elle aussi est de la partie avec à son actif : la Neo Falchion !

Mais bien entendu, un grand homme a toujours su s'entourer de grands guerriers, c'est pour cette raison que nous avons l'occasion de jouer avec Daraen (sous les 2 sexes) qui auront tous deux la puissance de la Magie et l'Epée de Foudre pour se défaire de leurs adversaires !

Gardons à l'esprit qu'un Serviteur est toujours présent pour répondre aux moindres « caprices » de son maitre, et c'est le cas avec notre cher Frederick ! Notre Paladin au cœur pur fendra les lignes ennemies sur son Cheval en armure Lance à la Main !
Cliquez pour agrandir l'image

De plus, un Grand Homme sans sa petite sœur n'est rien semble-t-il ! Lissa sera la WARRIOR du jeu avec sa Hache de la mort ! Mais n'ayez crainte car elle sera toujours en mesure de vous Heal avec son Bâton de Soin !

Et nous terminerons les tour avec Cordelia, l'une des protagonistes d'Awakening les plus appréciés (mais qui ressemble beaucoup trop à Erza Scarlett) mais au moins, elle sera notre Chevalière Pégase et n'hésitera pas à grimper dans les cieux et au dessus des falaises pour observer les troupes ennemies !
Cliquez pour agrandir l'image

Voilà, je pense avoir fait le tour des informations à notre portée de notre petit Fire Emblem Warriors mais je terminerai en disant :

Ayant eu la chance de l'essayer lors de la Japan Expo, je dois avouer que j'ai été agréablement surpris. Le jeu tournait sans problème, les effets sur les attaques étaient très bien réalisés, les coups partaient et fusaient rapidement, ET nous avions les voix japonaises sur une démo avec sous titres FR ! Alors que du tout bon !

Verdict début Octobre avec la version Jap qui arrivera en Treasure Box à la maison !
Cliquez pour agrandir l'image

Rédigée par : Aya Gozen
Pour réagir à la news, cliquez ici

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
 


Copyright (C) 2005-2017. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSRejoignez la communauté sur notre forum