Le programme des réjouissances de 2019 !

dimanche 6 janvier 2019, 19:59

Tout d'abord, meilleurs vœux aux Warriors que vous êtes !

En ce début d'année, nous nous sommes rendu compte qu'avec la sortie de Dynasty 9 et Orochi4 l'an passé, nous avons donnés des astuces et autre mais en terme de news, cela n'est vraiment pas allé très fort.
Pourtant les sorties Koei Tecmo ne s'arrêtent pas aux jeux d'Omega Force et c'est ce que nous avons tenté de faire sur le site malheureusement, notre boulot et nos temps libres n'étant plus les mêmes qu'à nos 15 ans, nous ne prenons peut-être plus trop le temps de vous mettre les news fraîches en avant.

Nous allons essayer de changer un peu la donne pour 2019 qui s'annonce, encore une fois, une année riche en KT et le début d'année est déjà bien rempli !
Nous avons tout d'abord le mois prochain qui va voir venir débarquer le prochain jeu de combat made in Tecmo, le dénommé : Dead Or Alive 6 ! Prévu sur Ps4, X1 et Steam
Après un 5e opus qui aura suscité le plaisir et la haine (avec la TONNE de DLC abusif), ce 6e opus devrait jouer sur la carte du retour aux sources avec moins de FanService (mais j'avoue avoir du mal à y croire).
Le système de combat ne devrait pas dépayser les habitués du genre et promet d'en mettre plein les yeux.
Au casting, on retrouvera les « principaux », certains présents depuis le début de l'aventure DoA mais des petits nouveaux viendront gonflés le casting à l'image du BadBoy : Diego et la petite intello de service aux super cheveux bleus : Nico !



Mais « ne vous inquiétez pas », les 2 nouvelles chouchous seront bien elles aussi présentes : je parle bien entendu de Marie-Rose et Honoka !

Nous sommes à un total de 23 participants pour le nouveau tournoi à l'heure actuelle mais la sortie du titre étant prévu pour le début Février, nous avons toujours la possibilité, courant du mois de Janvier, d'obtenir l'annonce d'un nouveau Fighter et du retour de l'un ou l'autre ! (Momiji syouplè !!!!!)




Nous pouvons passer à un des studios spécialisés dans le J-RPG avec Gust et la venue prochaine de Nelke and the Legendary Alchemists : Ateliers of the New World Prévu sur Ps4, Switch et Steam pour la fin du mois de Mars dans nos contrées qui ne sera pas un Atelier comme d'habitude puisqu'il s'agira d'un énorme cross-over avec les « héros » et « héroines » des précédents opus avec un gameplay là aussi différent car principalement centré sur de la gestion d'une ville.
En voici d'ailleurs un petit trailer pour que vous puissiez voir un peu qui sera présent :D




Et pour rester dans l'ambiance Atelier, fin d'année dernière est « ressortie » la Trilogie Arland (Rorona et cie) sur Ps4, Switch et Steam (oui les mêmes) et c'était pour nous préparer à l'arriver du 4e opus de la Trilogie (ouais ça chamboule bien la logique pour une fois !)
Atelier Lulua ~The Scion of Arland~ Sera donc la suite et surtout, l'occasion de suiver le quotidien d'une nouvelle apprentie Alchimiste : Lulua qui n'est autre que la fille de Rorona (Rien que ça ! Et la question que tout le monde se pose depuis l'annonce… Mais QUI DONC EST BIEN LE PERE ???!!! A savoir que Sterk sera bien présent dans le jeu !)
Le jeu est prévu pour une sortie en Mars au Japon et courant Printemps chez nous ! Autant dire que le début d'année sera déjà bien rempli d'alchimie !



Nous sommes déjà 3 jeux pour le Japon jusqu'à Mars et 2 chez nous. Mais bien entendu, ils n'ont pas prévu de s'arrêter en si bon chemin puisque nous aurons aussi droit, toujours au Japon, à la venue d'un nouveau Winning Post ! Le 9e du nom ! Plus connu chez nous sous Champion Jockey !
Durant les dernières années, pas mal de titres sont sortis au Japon (quelques chez nous) avec de simples mise à jour mais cet opus s'annonce un poil au dessus !
Si le jeu venait à sortir en Europe, rassurez-vous… Je m'éclaterai à devenir présentateur Hippique professionnel rien que pour vous ! (Le live qu'ils nous avaient fait l'équipe japonaise il y a quelques années m'avait bien convaincu !)
Le jeu devant sortir en Mars AUSSI, peut-être que nous aurons une annonce d'ici-là ? (Voire en mai avec la Mcm London Expo ?!) l'espoir fait vivre ! Et bien entendu, le jeu sera aussi bien disponible sur Ps4 que Switch et Steam.




En ce qui concerne les Musou, nous avons bien entendu le suivi (un peu en deça de ce que nous pourrions espérer) de DW9 qui continuera son petit bout de chemin (ils sont capables de nous sortir un Season Pass 3 aussi bien « rempli » que les 2 premiers.)
Et nous aurons la ré-édition (au Japon toujours) de Samurai Warriors 4 en mode DX avec l'ajout des DLC sortis à ce jour (un peu de scénario en +, des tenues Sexy pour les Lady et des armes en gros c'est le contenu en plus) mais son aspect intéressant vient directement prendre son sens pour les collectionneurs avec la Treasure Box qui consistera en un gros mélange des bonus basiques présents dans les anciennes TB. Un bel objet de collection pour célébrer les 15 ans de la licence ! Peut-être aussi un petit clin d'œil pour nous teaser l'annonce de l'épisode 5 en fin d'année pour une sortie début 2020 ? (Oui c'est mon avis subjectif de Fan qui espère du plus profond de son âme !)



Voilà un peu pour les infos directement développés ET édités par la maison mère !
Bien entendu, nous attendons des nouvelles sur Nioh 2 qui devrait montrer le bout de son nez courant d'année mais là où nous autres fans du studio OmegaForce nous sommes, nous espérons l'annonce d'un Toukiden 3 pour cette année ! Avec Monster Hunter World qui a fait presque l'unanimité début d'année dernière et God Eater 3 sortant début Février, nous sommes impatients de voir ce que nous réserve nos Onis préférés ! (Une Manhunter bouffeuse de Pyropteryx !)

Je précisais autrement le Développeur ET Editeur car, ne m'y étant pas plus intéressé que ça, il s'est avéré que Dragon Quest Builders 2 ait été développé… par OmegaForce ! Le jeu est à peine sorti au Japon et débarquera chez nous cette année… en Septembre peut-être ?
Le premier avait été assez sympathique mais ce 2e opus apportant de la Co-op, pourquoi ?! Affaire à suivre !



Voilà qui conclue gentiment notre petite news de début d'année qui, je vais essayer de m'y tenir en bonne résolution, ne sera pas la dernière non plus :D
Une chose est certaine, nous ne sommes pas à l'abri d'une annonce prochaine pour OmegaForce dans tous les cas n'ayant plus grand-chose dans leurs cartons à l'heure actuelle ! Et je pense, sans trop de difficultés qu'affirmer l'arrivée d'un nouveau Romance of the Three Kingdoms déboulera cette année ! Allez, on rend l'antenne et n'hésitez pas à venir nous rejoindre sur le Discord, on ne mord pas !


Rédigée par : MioKyun
Pour réagir à la news, cliquez ici

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
 


Copyright (C) 2005-2019. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSRejoignez la communauté sur notre forum