Samurai Warriors 5 officialisé !

vendredi 19 février 2021, 10:29

Alors que nous attendions le jeu pour les 15 ans de la licence en 2019, il aura fallu attendre 2 ans supplémentaires pour voir fleurir un magnifique Samurai Warriors 5 durant le Nintendo Direct !




Comme pour l'annonce de Samurai Warriors 3 (resté exclu Wii chez nous), Nintendo sera parvenu à illuminer ma vie de gamer à l'aide d'un mini trailer de 1 minutes qui démarre fort avec l'apparition d'un jeune Nobunaga, façon Kessen/Nobunaga's Ambition qui rencontre un Mitsuhide totalement transformé dans son design !
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
La scène semble se dérouler sur le territoire des Saito puisqu'on peut observer les drapeaux du clan sur les “portes étendards” en train d'affronter des drapeaux du clan Oda.

Bien que nous n'ayons encore pas vu énormément de choses concernant le jeu, nous savons d'ores et déjà que nous aurons droit à une toute mise en avant de l'histoire qui devrait se centrer sur les deux protagonistes précités.

Du peu d'information que nous avons pour le moment, nous savons aussi que les personnages vont tous avoir droit à un changement total de design avec le personnage de Noh confirmé, ainsi qu'une possible Nene, habillée telle une kunoichi aux couleurs des Oda (son visage repose sur les mêmes traits que son visage dans les précédents opus, je me base donc sur ce détail pour estimer que ce personnage pourrait être Nene).

Le petit jeunot qui a aussi été présenté pourrait être Hideyoshi en version jeune, alors encore un petit paysan Kinoshita, par la couleur de ses habits qui rappellent tout de même son jaune Toyotomi. Mais rien ne nous indique que ce soit réellement lui, cela pourrait par exemple être Toshiie (ou un tout nouveau personnage).

Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Le gameplay devrait lui aussi prendre un petit coup de neuf après 4 épisodes encrés sur les mêmes bases. Rien qu'en observant le style Épéiste de Nobunaga ou Mitsuhide qui change totalement de ce à quoi nous étions habitués de voir ou le simple fait que Noh passe de ses griffes à un arc.

En ce qui concerne les graphismes, nous passons doucement à une espèce de calligraphie sur des contours plus prononcés autour des personnages, déjà un peu présent dans les derniers opus de la saga (notamment le Chronicles3 ou les cartes offertes avec la Premium Box de Samurai Warriors 4 Empires).

Hisashi Koinuma nous avait d'ailleurs gratifiés la semaine dernière d'une image teasing représentant 2 styles de fleurs qui étaient déjà dessinés dans ce style particulier.

Nul ne doute que le jeu va encore nous en mettre plein la vue mais de nombreuses questions viennent s'accumuler maintenant... Aurons-nous un story un peu plus développé à la Spirit of Sanada avec en prime un système de vieillissement des personnages ? Pourrons-nous suivre d'autres personnages clés comme Kenshin ou Shingen ? Irons-nous jusqu'à la fin de l'ère des Samourai et le siège du château d'Osaka ? Devons-nous nous attendre à une « clonage » de gameplay, une première pour la série des Samurai ?

Elles trouveront réponses dans les mois à venir ! La sortie du jeu étant placée pour un vague “été 2021” celle dernière sera officialisée lors de la diffusion du live prévu par Koei la semaine prochaine !
Je ne pourrai pas le suivre en direct mais sachez que j'en ferai un résumé dès que ma journée sera terminée. D'ici là, j'espère que la Hype vous a touchés et que vous êtes autant heureux que moi <3


Cliquez pour agrandir l'image
#WeAreSamurai5EVER !


Rédigée par : MioKyun
Pour réagir à la news, cliquez ici

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
 


Copyright (C) 2005-2021. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSRejoignez la communauté sur notre forum