Une date pour Samurai Warriors 5 !

samedi 27 février 2021, 11:32

Une semaine après son annonce, le jeu a connu son premier live avant-hier pour nous apporter les premières informations concernant Samurai Warriors 5 !

Tout d'abord, nous avons eu confirmation que l'histoire resterait bien centrer autour de Nobunaga et s'arrêtera à l'incident de Honnoji, lorsque Mitsuhide trahira son seigneur : Nobunaga.
Le jeu a été pensé pour être un « reboot » de la franchise, pour apporter un vent de fraîcheur à la licence  et l'équipe en charge du développement du jeu est une équipe jeune qui a notamment eu l'occasion d'être joueurs de Samurai Warriors avant de devenir développeur. Un peu de sang neuf reste toujours bon à prendre.


Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Le gros point important à retenir revient au niveau des personnages donc. Comme expliqué par le staff durant le live, nous n'aurons plus que 27 personnages jouables  comprenant des anciens et des petits nouveaux mais tout ce qui se passe APRES Honnoji ne sera pas traité et il est donc fort probable que « le plus grand guerrier de l'époque féodal » n'apparaisse même !
Le bon côté, nous avons droit à une refonte totale sur la totalité des personnages déjà existants et le côté artistique du jeu, avec son trait au contour noir, apporte un brin de nouveauté qui colle parfaitement à l'ambiance féodale !
Cliquez pour agrandir l'image

Nous avons eu Nobunaga, Mitsuhide et No qui avaient déjà été officiellement dévoilés la semaine dernière aux côtés d'une petite Kunoichi dont on ignorait encore tout et d'un personnage qui ressemblait fortement à Hideyoshi.
Et bien la demoiselle est tout simplement un tout nouveau personnage qui correspond à la Kunoichi du clan des Oda (un manga comique existe d'ailleurs sur une ninja du clan Oda, si vous avez du temps à prendre il est disponible sur Crunchyroll sans abonnement « Nobunaga no Shinobi »). Elle porte le doux nom de Mitsuki et se battra à l'aide de Poings Américains (enfin dans le style).
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
L'autre personnage était bel et bien Hideyoshi, qui prend un coup de jeune à son tour et redevient le petit officier Hashiba puisque son patronyme « Toyotomi » n'apparaît qu'au moment de sa conquête du Japon, après la mort de son Seigneur. Il perd cependant son Sansetsu, et obtient une arme assez banale : une lance mais devrait garder son agilité de singe au vu de la posture qu'il prend sur son image de référence.
Cliquez pour agrandir l'image
Une image montrant un jeune homme arborant l'emblème des Tokugawa était aussi disponible la semaine dernière via le site officiel « Nintendo » et Ieyasu a bien été officialisé lui aussi maniant semble-t-il deux katanas et prenant un petit air de Ranmaru par-dessus le marché. On peut l'apercevoir aux côtés de Tadakatsu dans le trailer qui est bien reconnaissable avec son casque et son Tonbo-Giri mais n'est pas encore officiellement montré avec un beau rendu calligraphique !
Cliquez pour agrandir l'image
Dans les retours, nous avons aussi eu la découverte de Katsuie qui prend carrément un coup qui l'amincit énormément ! Il quitte ses doubles haches et repart lui aussi avec une lance. Il semble aussi avoir pris un peu de carrure pour représenter le grand général qu'il aura été.
Cliquez pour agrandir l'image
Un autre officier a été montré et nous recevons le maître du Kemari à notre cause, le Daimyo des Imagawa : Yoshimoto ! Terminé le pauvre clown qui meurt directement à Okéhazama, qui fait plus pitié qu'autre chose et bonjour le grand guerrier puissant qui n'a pas peur de combattre ses ennemis et qui ne souhaite qu'une chose : éradiquer le petit clan des Oda qui se trouve sur son chemin vers la capitale ! Armé de son puissant katana, il risque de faire du malheur sur son passage ! (Bien qu'il utilise un marteau dans la cinématique face à Nobunaga)
Cliquez pour agrandir l'imagePour terminer, nous avons aussi eu l'apparition d'un grand homme de main au service de Mitsuhide : Toshimitsu Saito. Il décide de se mettre au service de Mitsuhide lorsque ce dernier parvient à empêcher Nobunaga de l'exécuter après la prise de la région de Mino. Il combattra lui aussi à l'aide d'une lance… En espérant que le gameplay ne soit pas trop répétitif.



Niveau gameplay, nous n'avons pas spécialement eu de réelles informations à ce sujet. Clonage des armes ? Gameplay différent pour chaque personnage ? Pour le moment, le mystère reste omniprésent. La chose qui reste certainement viendra du fait que nous partirons sur de nouvelles bases pour chaque arme et nous serons rapidement informés sur le gameplay du jeu puisque d'autres lives sur le jeu sont prévus avant la sortie du jeu (et d'autres seront prévus APRES sa sortie pour annoncer du contenu supplémentaire certainement).

Mais le plus important du live aura été la date de sortie : le 24 juin au Japon et un petit mois plus tard ailleurs dans le monde pour le 27 juillet !

Une édition collector a aussi été annoncée avec la traditionnelle Treasure Box contenant Artbook, cartes postales de tous les personnages jouables ainsi qu'une OST sur double CD et un poster en tissu représentant la jaquette du jeu.
Une Ikkitousen Box a aussi été annoncée qui proposera l'intégralité de la Treasure Box et rajoutera des Acrylics Stand de tous les personnages jouables.

Le plus important ? Les deux collectors seront disponibles en version EUROPEENNE ! En achat sur le store de Koei Tecmo Europe (avec les frais de port made in Grande-Bretagne qui iront avec).
Cliquez pour agrandir l'image


De quoi faire plaisir aux collectionneurs dans l'âme comme moi !

En tout cas, je vous donne rendez-vous le mois prochain pour les prochaines màjs du jeu car je continuerai de répondre présent tout au long de l'avancée du jeu ET après pour fournir le site en astuce et soluce Samurai Warriors comme je le fais avec plaisir depuis plusieurs années !


#WeAreSamurai5EVER !


Rédigée par : MioKyun
Pour réagir à la news, cliquez ici

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
 


Copyright (C) 2005-2021. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSRejoignez la communauté sur notre forum