Nobunaga the Fool


  • Titre : Nobunaga the Fool
  • Année de production : 2014
  • Studio : Satelight
  • Genres : Action, Meccha, Combat, Drame, Historique
  • Auteur : Kawamori Shouji
  • Type et temps : 24 épisodes de 25 minutes
  • Site Officielhttp://www.nobunaga.tv/
  • Licence : Aucune

Résumé :
Les Planètes de l'Est et de l'Ouest ont été connectés par le Ama-no-Hashidate. La culture qui les unissait a été détruite il y a de nombreuses années et les deux planètes ont été séparées en histoires différentes.
Sur la planète de l'Ouest, l'ancienne culture nous conduit vers une renaissance après une terrible période de guerre.

Jeanne Kaguya d'Arc, une fille de la planète de l'Ouest, était prédestinée à devenir la sauveuse de l'humanité loe jour de sa naissance. Avec Leonard Da Vinci, elle décide de partir vers la planète de l'Est, où Nobunaga « l'idiot » cherche à acquérir le pouvoir pour « changer le monde » alors que sa planète est toujours aux prises de terribles combats pour la suprématie !

Lorsque ces deux individus vont se rencontrer, la culture des deux mondes va se retrouver transformer à jamais.


Source : www.animenewsnetwork.com


Une nouvelle réalisation de l'univers du Sengoku pour y retrouver le jeune Nobunaga et ses 2 acolytes, Mitsuhide et Hideyoshi.

L'intérêt de l'animé réside dans sa séparation en 2 planètes distinctes. L'Ouest, représenté finalement par l'Europe et l'Est, représenté uniquement par le Japon actuel. Vous y retrouverez donc des noms qui ont marqué l'histoire Japonaise mais aussi des noms qui ont marqué l'histoire de l'Europe avec, pour commencer Jeanne d'Arc qui devient Jeanne KAGUYA d'Arc pour le coup.

Ce qui est intéressant notamment de constater, c'est la présent des chevaliers de la Table Ronde sous les traits de personnages européens historiques comme Jules César (qui devient très intéressant au fil des épisodes) ou Charlemagne et bien entendu, qui dit Table Ronde, dit Roi Arthur ! C'est contre lui que Nobunaga tentera de remporter le pouvoir absolu (Tenka Fubu !!).

Un bon animé en 24 épisodes qui vous montrera intrigue et trahison comme on les apprécie !

Si vous êtes passés à côté, n'hésitez pas à regarder l'animé qui vaut le détour pour son contexte !








Copyright (C) 2005-2018. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSRejoignez la communauté sur notre forum