Oda Nobuna no Yabou

Cliquez pour agrandir l'image

  • Titre : Oda Nobuna no Yabou
  • Année de production : 2012
  • Studio : Madhouse, Studio Gokumi
  • Genres : Amour & Romance, Comédie, Harem, Historique
  • Auteur : KASUGA Miyage
  • Type et temps : 12 épisodes de 24 minutes
  • Site Officiel : http://odanobuna.com/
  • Licence : Crunchyroll (Streaming gratuit)


Résumé :
Yoshiharu Sagara, jeune lycéen, est transporté vers le Japon Sengoku Jidai (L'ère des Royaumes Combattants) mais il va faire une étrange découverte, les guerriers connus de cette époque sont des femmes. Oda Nobuna est une jolie jeune fille qui se trouve être un chef de guerre, elle va surnommer Yoshiharu le « Singe » et va le prendre sous son aile.


Avis :
Malgré un scénario qui sent bon le déjà vu, cette anime se démarque rapidement des autres du genre grâce à la qualité de son chara design et de l'animation, le travail du célèbre studio Madhouse (Death Note...) aidant fortement. Mais le scénario lui aussi n'est pas en reste, d'un coté nous avons une petite romance qui se développe entre notre héros et Nobuna ainsi qu'un coté comédie/harem avec la quantité d'autres filles importantes mais c'est surtout du point de vue historique que les choses sont intéressantes avec de vrai références autour de chaque évènement et batailles, pas forcément les plus connus car le scénario se déroule lors de la montée en puissance des Oda. L'une des particularité du héros, c'est qu'il va se servir de son expérience dans le célèbre jeu "Oda Nobunaga no Yabou" (Les Ambitions de Nobunaga Oda) pour orienter les choix de Nobuna.

Une excellente anime, à voir pour les fans du genre, il faudra juste espérer qu'une deuxième saison voit le jour car il y a encore beaucoup à faire niveau scénario.

Quelques images :

Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image


Copyright (C) 2005-2018. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSRejoignez la communauté sur notre forum