Toujours plus de Dynasty Warriors Origins !
samedi 28 septembre, 17:55
Ce jeudi s’est donc tenu la première présentation LIVE de Origins qui nous a permis d’en apprendre un peu plus sur son développement ainsi qu’une partie des mécaniques qui seront présentes dans le jeu et je vais tâcher de les résumer ici, maintenant que le site officiel a été mis à jour.
Il restera donc le Main Character (MC) dans l’intégralité de la narration, des déplacements ainsi que des batailles mais il nous sera tout de même possible de prendre le contrôle de certains alliés UN TEMPS DONNE durant les batailles pour notamment infliger de terribles dégâts dans les rangs ennemis.
En ce qui concerne les personnages jouables, au vu de la Q&A qui a eu lieu ce vendredi avec le directeur du jeu, il semblerait que nous n’aurons bien que les personnages « jouables confirmés » à savoir : Xiahou Dun, Guo Jia, Zhang Liao pour le WEI / Huang Gai, Sun Shangxiang, Zhou Yu pour le WU / Guan Yu, Zhang Fei, Zhao Yun pour le SHU.
Concernant les Non Playable Character, nous en aurions un nombre de 38 (ce qui représente moitié moins que le roster initial de DW9 finalement XD) et l’histoire a été confirmé pour se dérouler des Turbans Jaunes jusqu’à l’affrontement de Chi Bi.
Cela dit, étant amnésique, nos choix influenceront le déroulement du scénario et nous aurons donc bien le choix de choisir de rejoindre les forces de Cao Cao, Sun Jian/Ce/Quan ou Liu Bei et ce, certainement tôt dans l’aventure, comme le prouve ces images de notre MC auprès de chaque Grand Seigneur.
Comme déjà dit un peu plus haut, il nous sera donc possible de nous promener sur la map monde afin de réaliser certaines actions.
Nous aurons donc la possibilité d’interagir avec les villes pour faire un peu de commerce avec certains établissements comme le forgeron ou les artisans (pour acheter des ressources ou même de la bouffe) et il nous arrivera aussi de rencontrer certains Uniques pour augmenter notre lien avec eux. Peut être un moyen de débloquer les UNPC pour qu’ils deviennent jouables au bout d’un moment (comme ce fut le cas à la surprise générale pour SW5 où finalement tous les UNPC étaient jouables).
A cela se rajouteront d’autres commodités de l’environnement comme croiser la route de personnages parfois lambdas qui nous proposeront des quêtes ou des bandits qu’il faudra remettre sur le droit chemin à la manière de petites batailles escarmouches comme ils ont déjà eu l’habitude de nous offrir par le passé.
Le protagoniste aura donc à sa disposition : Epée, Guandao, Javelot, Gantelets, Batôn. Mais pas impossible qu’il puisse débloquer justement les couteaux ou bien les Chakrams de SSX tout comme les doubles Hallebardes de Zhang Liao. Wait and See comme on dit (preuve en image).
Un système de maitrise d’arme et de rang sera aussi au RDV afin d’augmenter les capacités de son MC et pouvoir certainement utiliser de meilleures armes par la suite.
En ce qui concerne le gameplay, nous restons bien sur du classique avec enchainement entre attaques normales et attaques fortes avec le rajout des « Arts » qui sont donc utilisés en augmentant sa « Bravoure ». Si vous voulez, c’est l’équivalent des attaques R1 de DW9 mais la jauge augmentera tout simplement en combattant nos adversaires donc pas d’inquiétude à ce niveau.
Nous pourrons bien entendu toujours nous protéger mais cette protection a été revue un peu à la hausse puisque nous aurons à notre disposition la capacité de déclencher une « Parade » c’est-à-dire un coup puissant contre un adversaire si nous réalisons une parade avec le bon timing !
Chose aussi intéressante, nous aurons la possibilité d’esquiver les attaques adverses, ce qui ne sera pas de refus lorsqu’on se dit que nous allons pouvoir nous faire percuter par les cavaliers montés et nous prendre des pluies de flèches dans la tronche comme dans les premiers opus !
Plus vous vous aventurerez dans le territoire ennemi, moins vos alliés seront enclin à vous suivre. Pire, ils pourraient fuir le combat et vous vous retrouveriez alors seul contre une armée… Oh wait, n’est-ce pas le but premier de Dynasty Warriors ? :D
D’autant que l’évolution du champ de bataille vous conduira dans les « Zones de Combats ». Là rien de neuf. Les Zones Bleues seront sous notre contrôle donc un moral plus élevé pour nos unités et les Zones Rouges sous le contrôle de nos adversaires un donc un moral plus élevé pour eux.
Afin de prendre l’avantage sur le champ de bataille, des bases, un peu plus détaillées que celles présentes dans les Empires seront présentes et souvent gardées par des officiers. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !
Dans un autre registre, il a aussi été confirmé que nous pourrons donner des ordres aux petits officiers pour qu’ils aillent prêter main forte à nos alliés en difficulté ou de les envoyer au casse-pipe à notre place. Cela s’accentue avec le système de « Stratégie » qui vous mettre aux commandes des troupes d’infanterie, d’archers ou de cavaliers afin de leur donner l’ordre d’utiliser leur spécialité. Dans certaines circonstances, ces stratégies mèneront à des Réussites Spéciales, certainement lors de missions importantes (je vois bien le : « ordonnez aux navires de foncer sur les vaisseaux de Cao Cao » à ChiBi)
Pour les WEI : Cao Cao, Dian Wei, Jia Xu, Xu Zhu, Xun Yu, Xun You, Xu Huang, Xiahou Yuan (il a un peu maigri d’ailleurs), Li Dian, Yue Jin, Yu Jin, Zhang He (en Jaune pour l’instant), Zhen Ji (en jaune aussi XD).
Pour les Wu : Sun Jian, Sun Ce, Sun Quan, Cheng Pu, Lu Su, Han Dang, Lu Meng, Gan Ning, Taishi Ci (mais pas encore apparu).
Pour les Shu : Liu Bei, Zhuge Liang (ultra rajeuni aussi), Pang Tong (the shopkeeper !), Zhou Cang.
Pour les Autres : Zhang Jiao, Yuan Shao, Yuan Shu, Dong Zhuo, Lu Bu, Diao Chan, Hua Xiong, Chen Gong.
Rédigée par MioKyun.