Rappel : Les Trois Royaumes en BD

vendredi 1 novembre 2013, 11:50

Comme prévu je reviens vous parler de la BD des Trois Royaumes maintenant qu'elle est disponible en magasin (mais il faudra certainement la commander pour l'avoir). Comme on pouvait s'y attendre le coffret est assez imposant, plus gros qu'une Treasure Box DW par exemple (haha !). Le coffret toilé jaune est de qualité et agréable au toucher.

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Cliquez pour agrandir l'image

A l'intérieur ont retrouve donc un petite livret annexe contenant une présentation de l'oeuvre via les lettres de l'éditrice, des traducteurs (spécial merci à vous) et du chercheur qui ont participé à l'édition ainsi que la présentation des principaux personnages via un annexe et quelque grandes illustrations.

Cliquez pour agrandir l'image
Illustrations du livret annexe


Une carte des Trois Royaumes est aussi présente, montrant bien les villes et lieux de la période. Elle un possède un style vieux parchemin mais est imprimée sur une simple feuille A3, un support de meilleur qualité aurait été bienvenue (comme dans certain collector de jeu-vidéo par exemple).

Cliquez pour agrandir l'image

Et bien sur le gros du contenu, les 30 volumes de Lianhuanhua.

Cliquez pour agrandir l'image

Les volumes tiennent facilement en main, leurs couvertures sont en papier épais limite carton, ce qui donne une sensation pas forcement agréable mais surtout vaudrait mieux éviter de les tenir avec les mains sales ou transpirées pour ne pas les abîmer.

Cliquez pour agrandir l'image

Le sens de lecture est normal, chaque page est composé d'un texte de quelque ligne, en dessous d'un dessin traditionnel. Ces dessins sont assez agréables à regarder et illustrent très bien le texte, le dépaysement est garanti.

Cliquez pour agrandir l'image
Il faut d'abords lire le texte, puis regarder le dessin et lire les éventuelles bulles.


L'histoire racontée est suffisamment précise et à la fois détaillée pour apprendre plein de petite chose sur la situation et l'évolution des personnages (un peu comme l'histoire de la jeunesse de Cao Cao dans l'anime Souten Kouro), le tome 1 par exemple commence à la création des Turbans Jaunes puis couvre toutes les batailles auxquelles Liu Bei à participer jusqu'à son entrée au service de Gongsun Zan. Un volume vous tiendra occupé pendant une trentaine de minute donc largement une quinzaine d'heure de lecture dans ce coffret.

Cliquez pour agrandir l'image

Que peut-on dire pour conclure ? Nous sommes fasses à un coffret de qualité, peut être pas ultime, mais en tout cas il n'y a pas de quoi se sentir lésé par son prix, car à environ 3€ le volume, vous avez autant de temps de lecture qu'un manga qui coûte plus du double à comparer.


Rédigée par : Xiahou De
Pour réagir à la news, cliquez ici

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
 


Copyright (C) 2005-2023. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSRejoignez la communauté sur notre forum