Les Astuces de Nioh 2
Rappel : pour la majorité des astuces, vous les trouverez sur la page de Nioh 1. Le jeu reste globalement un Nioh 1.5 et ça se voit clairement, ces astuces pour la majorité sont toujours fonctionnelles mais en voici d'autres pour certaines choses.
Les bénédictions :
Quelques éclaircissements aussi sur certaines bénédictions pour commencer.
Faveur du Samouraï = armures et armes, les accessoires ne sont pas inclus dedans et nécessitent un autre type de bonus.
Bénédiction du Chasseur = matériaux, textes anciens et accessoires à thé.
Pour la montée en niveau des classes :
Pour les catégories de Omnyo et de Ninjutsu, je vous conseille grandement de les utiliser dès le début du jeu.
Omnyo = Talisman (eau, foudre, feu…)
Ninjutsu = Bombe et Shuriken/Kunai.
Ces deux catégories sont plus "longues" à monter que les autres, même si la pire reste celle du Ninjutsu qui est une purge à monter si vous ne mettez pas tout en DEX (ou un maximum) et n'utilisez pas régulièrement les compétences qui y sont liées.
L'Omnyo peut se faire encore facilement, mais il vous faudra buffer régulièrement vos armes avec les talismans. Pureté est le mieux car fonctionnel contre tous les Yokaï ou presque et c'est ce que vous rencontrerez une bonne partie du temps.
Pensez à avoir un talisman élémentaire en dehors de pureté pour les ennemis humains.
Les talismans passifs fonctionnent aussi mais de façon moindre, si les armes vous permettent de gagner en points via le nombre de coups que vous frappez et de dégâts donc, pour les passifs comme les boucliers, ça doit être en fonction du nombre de coups que vous vous prenez mais vu que le personnage est assez fragile, c'est moins rentable que de taper, à compléter avec vos combos du coup et à utiliser aussi régulièrement que vous le pouvez.
Si malgré tout vous en êtes à la fin du jeu et que vous peinez avec ces deux-là, plusieurs missions existent pour vous faciliter la tâche.
-Ninjutsu :
Monter au maximum la compétence, 50-60 devraient être suffisants mais montez plus si vous le pouvez.
Ensuite, faites la mission avec le Samouraï d'Obsidian qui est "Une Rencontre formelle", chapitre 3 et armez-vous des kunais, shurikens (pas besoin des versions empoisonnées/paralysées) et de bombes. Commencez la mission, tirez une flèche dans la tête du boss et foncez sur lui pour passer derrière et lui mettre un coup de grâce quand il est au sol avec les tonfas pour éviter qu'il dégaine son esprit quand vous allez lui balancer les projectiles, puis spammez le shuriken/kunaï et finissez-le avec des bombes.
A noté que si votre DEX est suffisamment haute, vous pouvez très bien l'achever sans utiliser le coup de tonfa au sol et uniquement les shurikens (environ 12) et kunaïs (8-10) qui le bloqueront dans un combo jusqu'à sa défaite sans qu'il puisse réagir, mais il ne faut pas traîner.
Vous devriez gagner 10K par session, vous pouvez aussi vous laisser tuer à la fin pour gagner un peu de temps une fois que vous aurez lancé tous vos projectiles excepté les bombes, mais ça n'ira pas de pair avec l'astuce pour le farm des accessoires à thé.
-Omnyo :
Moins chiant que le Ninjutsu mais il vous faudra un peu plus de points que ce dernier, donc > 250 000 et non pas 200 000.
Pas de mission particulière, contentez-vous de mettre pureté sur votre arme un maximum de fois contre les boss, ça montera tout seul et plus rapidement si vous le faites dès le début ou si vous avez encore un paquet de missions à faire.
La mission Vague de Terreurs vers la fin du jeu est assez favorable à la montée de cette compétence mais ça ne doit pas être la seul et c'est assez tardif.
Le farm des accessoires à thé :
L'un des derniers trophées qui risque de vous manquer est l'un des plus ennuyeux ou faciles si vous avez de la chance ou pas.
Rejoignez le clan > Furuta.
Dans votre hutte, favorisez l'excentricité (surtout) et la splendeur.
Mettez la bénédiction du chasseur.
Mettez le set du Clair de lune si vous l'avez (DLC 1), sinon, ce n'est pas grave.
Même avec tout ça, ce n'est pas garanti que ça tombe aussi facilement que vous le pensiez, alors prenez votre mal en patience et essayez d'optimiser cela le plus tôt possible dans le jeu pour éviter de perdre du temps.
Il n'y a pas de missions spécifiques, mais vous pouvez compléter cela avec la mission du Samouraï Obsidien pour optimiser avec la montée du Ninjutsu ou tout simplement refaire une run en NG+ ou toutes autres missions que vous considérez comme faciles ou rapides à faire.
Je vous conseille quand même de farmer le Samouraï Obsidien, j'ai pu avoir les accessoires assez rapidement de mon côté.
Quelques astuces pour les boss (spoiler) :
Dans certaines zones, vous aurez accès, comme dans Nioh 1, à des maisons, des rochers, des arbres ou des lieux en hauteur. Pas tous, malheureusement, ne seront présents pour vous aider contre les boss, exploitez-les si vous le pouvez.
N'oubliez pas que tous les boss humanoïdes ou presque sont vulnérables au tir dans la tête, que ce soit à l'arc, au fusil ou au canon. Ce dernier semble avoir été un peu nerf car certains ennemis peuvent s'en protéger dès que vous tirez et ne pas tomber au sol.
Cela vous permettra de gagner des dégâts sur le combat.
Voici quelques astuces auxquelles vous n'auriez pas pensé au cas où vous seriez contre certains d'entre eux.
Le premier boss (Mezuki)
Pour celui-ci, si vous peinez et avez encore du mal avec les mécaniques du jeu, utilisez la maison tout à droite pour vous protéger des grosses attaques du boss, restez quand même en défense par précaution car les hit-boxs sont parfois un peu foireuses et ne prenez aucun risque sur les attaques, ne soyez pas gourmand.
Dame Osakabe
Une pâle copie d'Orochi mais en pire car pendant que vous vous en prenez à une de ses tentacules, les 3 autres vont vous attaquer sans prévenir. Vous pouvez vous fier aux bruits mais c'est variable.
La solution la plus simple est de tout simplement vous armer d'un canon à main, choisissez le meilleur que vous ayez et faites le plein de munitions explosives et normales.
Visez l'œil sur le temple et celui des tentacules, étant donné qu'ils bougent régulièrement, calculez leurs trajectoires et visez ceux en arrière qui bougent moins que ceux en avant.
Ça vous facilitera grandement le combat.
Koroku (fin de l'histoire)
Pour lui, dans la quête Cœur japonais, Yokaï futés, vous êtes dans la même zone que celle d'Ishida dans Nioh 1.
Montez tout en haut d'un des deux chemins et attendez que Koroku vous approche, tombez et attendez qu'il vous rejoigne, il va normalement courir sur quelques mètres et tomber juste à côté du pilier en hauteur, vous pourrez le réceptionner facilement avec vos combos et recommencer la manipulation autant de fois qu'il le faudra.
Vous pouvez aussi tenter de lui coller une flèche dans la tête et l'enchaîner.
Vague de terreur (Ryomen Sukuna et Shibata Katsuie)
Sur cette mission, vous avez un petit rebord sur la droite de la carte, attirez-y les boss et remontez rapidement pour chuter et immédiatement leur mettre des dégâts importants.
A noté que ça peut se combiner efficacement avec l'élément foudre pour les ralentir au vu de leur vivacité en plus de la pureté.
Le Tonfa est bien pratique également pour infliger des dégâts élémentaires et briser rapidement la jauge de ki.
Farm d'Amrita et d'équipements :
La dernière mission du jeu vous donnera, comme pour Nioh 1, deux équipiers, dont William qui fait son retour et Munyo avec qui vous allez pouvoir farmer la zone même si elle est un peu moins rentable que celle de Nioh 1.
Il n'y a pas de spot spécifique pour les revenants, donc faites la zone de fond en comble avec vos alliés.
Pareil, optimiser votre farm en fonction de vos besoins, donc bénédictions chasseurs ou équipements.
De toute manière, vous ne devriez pas en avoir vraiment besoin vu que le jeu est plutôt généreux en termes de drops et que l'argent n'est pas vraiment important pour les trophées ou dans le jeu en général.